La Duckweed Survival House, sorte de bulle de survie, est prévue pour faire face à une montée soudaine des eaux ainsi qu’aux vagues, quelque soit leur puissance. Un projet fou qui vient de remporter le prix Red Dot 2015.
La Duckweed Survival House tient son nom d’une plante aquatique flottante : la lentille d’eau.
Il faut dire que cette tente de survie flottante aux aspects d’une bulle a été conçue par les designers Zhou Ying et Niu Yuntao pour maintenir ses occupants à la surface quelque soit la puissance du raz-de-marée ou des vagues en cas d’ouragan, de tempête avec inondations ou de tsunami.
Cette capsule de survie se gonfle rapidement une fois sortie de son sac grâce à sa chambre à CO2 haute pression intégrée. Une bouche d’aération est également disponible sur le « toit » de l’abri pour assurer la ventilation et l’oxygénation de la capsule.
La stabilité de la Duckweed Survival House est assurée par une « tige » s’enfonçant dans l’eau qui contient également un dispositif de filtration et de désalinisation de l’eau par osmose inverse accessible depuis l’intérieur de la cabine.
Autre intérêt majeur de ce dispositif de flottaison d’urgence : sa forme. En effet, grâce à sa base carré, il est aisé d’attacher plusieurs Duckweed House ensemble et d’augmenter ainsi la stabilité du groupe, sa visibilité et sa résistance aux éléments tels que le vent et les vagues.
L’extérieur de la capsule de survie est bien entendu de couleur vive et recouvert de marqueurs fluorescents pour en faciliter la localisation par les secours même de nuit.
Source : Yahoo.com
j’en veux une!!!!!
ou je peux en trouver une le prix