AlertMe est une alarme qui se présente sous la forme d’une oreillette capable de détecter les signes de somnolence au volant. Elle vous avertit grâce à un signal sonore en cas d’endormissement avéré.
Si les organismes de sécurité routière se félicitent d’avoir réduit le nombre d’accidents mortels liés à la vitesse, la somnolence et la fatigue au volant restent impliqués dans un accident mortel sur trois (sur autoroute). De quoi faire peur en ces premiers jours de vacances estivales !
On ne rappellera jamais assez d’être attentif aux premiers signes de fatigue au volant et de ne pas hésiter à faire des pauses lors de longs trajets en voiture. Gardez en tête que la fatigue réduit votre vigilance au volant et que, même si vous ne vous endormez pas à proprement dit, la fatigue reste impliquée dans plus de 29% des accidents mortels.
AlertMe, l’oreillette-alarme qui décèle les signes de fatigue du conducteur
Pour tenter de réduire les risques de somnolence au volant, ResqMe lance AlertMe, une alarme anti-fatigue pour les conducteurs. Cette alarme de survie se présente comme une oreillette Bluetooth à l’exception qu’au lieu de réduire votre vigilance, cette oreillette anti-somnolence émet un bourdonnement si elle détecte une inclinaison de la tête (signe évident d’endormissement).
L’oreillette AlertMe fonctionne avec piles remplaçables et s’adapte confortablement à toutes les oreilles. Son interrupteur permet de désactiver ou d’activer l’alarme quand nécessaire.
Un dispositif de survie que l’on trouve sur Amazon au prix dérisoire de 6,20€.