Tente suspendue Una, la petite dernière de chez Tentsile

55

La marque anglaise Tentsile ne cesse de nous gâter avec sa gamme de produits suspendus (souvenez-vous du hamac Tentsile Trillium Hammock). Pour fêter son 5ème anniversaire Tentsile bouleverse une nouvelle fois le camping (et la vie sauvage) avec son modèle UNA, une tente suspendue une personne 3 saisons.

Ce n’est pas la première fois que Tentsile « élève » le camping dans les arbres avec ses tentes ou hamac mais la tente suspendue UNA se démarque par sa légèreté et donc sa facilité de transport. Tente suspendue la plus légère du marché avec ses 2,8 kg (il est même possible de descendre à 2.2 kg en se contentant d’une tension manuelle permettant ainsi de ne pas transporter le cliquet), l’UNA se compose de :

  • un « plancher » triangulaire à suspendre aux arbres de 2,8 m de coté (soit un peu plus de 1.6 mètres de long) pour 1 mètre 60 en son point le plus large et de son toit en Mesh,
  • de 3 sangles dont une à cliquets de 5 mètres de long chacune,
  • d’un arceau en alliage d’aluminium anodisé de 8.5mm de diamètre permettant d’obtenir une hauteur de 50 cm au centre de la tente,
  • d’un rain fly (double toit) amovible (disponible en 4 coloris : gris, orange, vert gazon et vert forêt),
  • de sardines/piquets avec bandes élastiques.

arceau-tente-supendue-una

Montage de la tente 1 personne Tentsile UNA

Si l’on peu penser au premier abord que le montage doit être laborieux on réalise rapidement que ce n’est pas le cas. En place en moins de 10 minutes, la tente UNA se déploie de quelques centimètres à plusieurs mètres au-dessus du sol selon vos envie. Il vous suffit de déplier le plancher au sol afin d’estimer au plus juste des distances avec les arbres puis de commencer à fixer les 2 sangles sans cliquet, puis de procéder à la tension avec le cliquet sur le dernier sommet. Vous pourrez ajuster vos réglages par la suite pour garantir le confort de votre nuit.

tente-suspendue-una-tent-tentsile

En fonction de la hauteur à laquelle vous avez décidé de passer la nuit, il peut être judicieux de glisser l’arceau en aluminium et de procéder à sa mise sous tension avant de commencer à gagner les airs. Il en est de même pour la mise en place du double toit.

Compacte et légère elle invite les explorateurs en tout genre à explorer de nouveaux horizons grâce à la liberté offerte par cette tente solo 3 saisons. Sa résistance affichée de 150 kg permet de supporter à peu près n’importe quel randonneur avec son matériel. Les 2 grande poches présente à l’intérieur offre 2 rangements faciles d’accès pour garder sous la main son matériel de première nécessité.

D’un point de vue tarif, la marque anglaise a su rester raisonnable. On peut trouver la tente suspendue Tentsile UNA au prix de 205€ sur le site de 2R Aventure (peut-être une des premières boutiques françaises à avoir commercialiser les produits Tentsile)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *