Revue du Lunchkit de Light My Fire

244

Et si l’on parlait un peu de boite à repas aujourd’hui ? Et plus précisément du Lunchkit de la marque Light My Fire (Je suis certain que vous avez déjà entendu parler de cette marque spécialisée dans l’outdoor). Compacte et polyvalente, cette boite alimentaire est un véritable must pour partir à l’aventure ou au bureau. Destiné à une utilisation poussée, le kit comprend tous les indispensables pour un repas bien emballé. Découvrons-le ensemble en détails !

Tout d’abord, voyons les caractéristiques principales de ce produit. L’ensemble pèse à vide 281 grammes. Une fois les boîtes empilées les unes dans les autres, ce kit de vaisselles de voyage occupe en tout 19,4 cm de largeur, 19,4 cm de profondeur et 61 mm d’épaisseur. Une taille et un point idéaux pour se glisser aussi bien dans votre sac de rando que pour emmener au bureau. Autre point à souligner, ce modèle est 100% sans BPA, ne prend ni le goût ni l’odeur des aliments (et ne leur en donne pas non plus).

Pour le tarif, on trouve le Lunchkit Light My Fire à un peu de moins de 20€ chez Lyophilise&Co (N’oubliez pas votre code promo LYOGEAR10 qui vous donne droit à -10% sur tout le catalogue produits de la boutique hors promo)

Revue du lunchkit Light My Fire

Ce qui séduit avec cette boîte alimentaire est qu’elle peut servir à tous et tous les jours. Que vous comptiez faire du trekking, partir en randonnée ou camper en forêt, il s’agit d’une solution astucieuse pour stocker et manger votre repas en plein air. Au quotidien, vous pouvez même vous en servir pour ramener votre déjeuner au bureau. L’un des avantages de ce modèle est par ailleurs le fait qu’il peut parfaitement passer au lave-vaisselle et au micro-ondes.

Le contenu du Lunchkit de Light My Fire

Et maintenant, si l’on regardait d’un peu de plus près chaque composant de ce kit ? Commençons tout de suite.

Le kit complet se compose de :

  • 1 Assiette/couvercle aux coins arrondis pour qu’aucune miette n’échappe à votre Spork
  • 1 Spork classique (combinant un couteau, une cuillère et une fourchette).
  • 1 SnapBox classique, étanche et graduée.
  • 1 SnapBox ovale, étanche et graduée.
  • 1 Harnais pour maintenir la boîte fermée en toute circonstance

On y trouve donc 3 récipients destinés à recevoir à peu près toutes les nourritures possibles et imaginables. Respectivement de 170, 320 et 900 mL (+ un de 500 ml si on utilise le couvercle comme assiette), la Snapbox Original, la Snapbox Oval et le plat/bol sont parfaitement adaptés à l’usage de la Spork grâce à leurs bords arrondis.

Fermées hermétiquement, celles-ci peuvent flotter si jamais vous les laissez tomber dans l’eau par mégarde. Ce qui devrait sans doute vous plaire si vous aimez vous aventurer en zone humide.

Non non, ceci n’est pas mon string spécial randonnée !

A noter que l’ensemble du kit est maintenu fermement fermé grâce au harnais élastique fourni avec la Lunchbox.

Le tout est accompagné d’une Spork classique combinant un couteau, une cuillère et une fourchette. Cet ustensile est, je suis sûr que vous le savez déjà, très pratique quelque soit le repas que vous avez prévu (soyons honnêtes, pour la soupe il y a quand même plus pratique !). On notera aussi la présence d’une encoche sur le bord du plat principal afin de maintenir la Spork sans qu’elle ne risque de tomber ou de toucher le sol.

Je n’ai qu’un regret, les contenants sont difficiles à transporter une fois pleins… Vide c’est parfait mais à moins de ne pas remplir le plat principal pour faire tenir les Snapbox en place vous vous retrouverez avec des gamelles qui se baladent. Le harnais était pourtant plein de promesses mais l’usage montre que ce n’est pas l’idéal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *