Self Rescue Bracelet, le bracelet qui peut vous sauver la vie en pleine mer

48

Le Self Rescue Bracelet est un dispositif de flottaison personnel (Personal Floating Device  ou PFD) qui pourrait bien mettre au placard les traditionnels gilets de sauvetage.

Trois designers chinois du nom de Wu Xuexing, Zhu Linghui et Zhu Peizheng se sont attelés à la tâche de revisiter le look et l’aspect pratique des bouées et gilets de flottaison.

Le Self Rescue Bracelet est un bracelet qui, une fois déclenché par son utilisateur, se gonfle pour se transformer en une bouée (ou plutôt un brassard) afin de maintenir la personne en difficulté à la surface.

Utilisation du Self Rescue Bracelet

Le Self Rescue Bracelet se gonfle après avoir été étiré par le nageur en difficulté.

Récompensé par le Prix Reddot 2011, ce bracelet d’auto-sauvetage a pour vocation d’empêcher les accidents lors de nage prolongée en mer.

Alors qu’une simple crampe ou l’épuisement peuvent devenir fatale en pleine mer, le Self Rescue Bracelet s’attache simplement au poignet comme un bracelet traditionnel mais permet, en cas de difficulté, de se gonfler. Pour déclencher le mécanisme, l’utilisateur a juste à l’étirer.

PS : Les prix constatés pour le Self Rescue Bracelet oscillent en 9 et 11 dollars. Cependant, je ne le retrouve en vente sur aucun site de confiance. Si l’un d’entre vous a un lien vers ce produit, qu’il n’hésite pas à le partager dans les commentaires.

4 Responses to " Self Rescue Bracelet, le bracelet qui peut vous sauver la vie en pleine mer "

  1. Yann Gourmelon dit :

    Super !!!

  2. Célia dit :

    Très intéressée par cet article !!

  3. Mar dit :

    Où peut on l’acheter? j’ai une fille handicapé, parfait pour elle.
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *