Accueil » Santé et survie » Hygiène » Revue de la douche solaire Helio Pressure Shower de Nemo

Revue de la douche portative helio pressure shower

Revue de la douche solaire Helio Pressure Shower de Nemo

Je vous présente aujourd’hui la douche solaire portative ET pressurisable Helio Pressure de la marque Nemo. Alors on met de côté nos instincts primitifs d’hommes des cavernes pour s’accorder un peu de confort et d’hygiène même en situation dégradée.

Qu’est-ce-que L’Helio Pressure Shower ?

Même si vous n’êtes pas bilingue je pense que le mot « shower » doit bien vous dire quelque chose. Donc oui, il s’agit bien là d’une douche. Mais attention, de la douche de compét’ ! Elle est bien entendu facile à transporter puisqu’elle ne mesure que 14 cm de haut pour 22 cm de diamètre une fois repliée dans sa housse de transport.

Housse de transport de la douche solaire Helio

Elle est fabriquée en polyester, dispose d’un réservoir d’une capacité de 11 litres et côté poids, elle avoisine les 710 grammes. On la trouve généralement aux alentours de 120€ en fonction des boutiques (119,95€ chez les copains d’Outpost à l’heure où j’écris ces lignes).

Quelle différence avec les douches solaires habituelles ?

Je ne suis pas expert en douche solaire mais je pense pouvoir affirmer sans me tromper que la grande majorité des douches solaires du commerce fonctionne par gravité. En gros, il faut la suspendre pour pouvoir l’utiliser. C’est bien. Mais comment je fais moi si j’ai rien pour l’accrocher ? Par exemple sur le bord de plage ou sur un parking ?

C’est à ce moment là que l’Helio Shower de Nemo a tout son intérêt. Contrairement aux douches portatives classiques,  la helio pressure shower se pose au sol puisque la mise sous pression de l’eau se fait grâce à une pompe à pied intégrée. Sa capacité de 11 litres, son flexible de 2,10 mètres et sa douchette offre un confort d’utilisation assez bluffant. C’est pas comme à la maison (faut pas abuser non plus) mais presque !

Nemo Helio Pressure Shower

Utilisation de la douche portative

A moins d’aimer se charger inutilement (ou si vous avez l’absolue nécessité), l’Helio Shower a plus pour vocation de vous accompagner en camping, en bivouac de quelques jours ou a rester dans le coffre de la voiture. Ses un peu moins d’un kilo pourraient quand même finir par peser dans un sac à dos.

Son utilisation est enfantine. Il suffit d’ouvrir la housse de transport (sinon forcément, ça va marcher moins bien), de déplier le réservoir de la douche, de placer la pompe sur le coté, d’ouvrir le réservoir de la douche et de le remplir puis de pomper. En fonction de la quantité d’eau que vous aurez placer dans la douche, mettre le tout sous pression ne demandera que quelques minutes.

douche-solaire-helio-pressure-shower

Il ne reste plus qu’à actionner le pommeau de douche pour obtenir un jet d’eau avec un flux constant (il faudra tout de même redonner quelques coups de pompe au fur et à mesure de son utilisation). Selon le constructeur, les 11 litres du réservoir permettent de bénéficier de 5 à 7 minutes d’eau sous pression.

bouchon-douche-portative-nemo

Revue vidéo de l’Helio Pressure Shower

En conclusion, je dirai que l’Helio Pressure Shower est parfaite pour toutes les sorties sur plusieurs jours, elle peut aussi ben être utilisée pour se laver, rincer son matériel, laver son chien après une sortie dans la boue ou faire la vaisselle.

Et vous, quelle utilisation pourriez-vous avoir de cette douche de voyage ?

Une réaction à “Revue de la douche solaire Helio Pressure Shower de Nemo

  1. Merci pour cette vidéo car même si en effet le fonctionnement n’est pas compliqué, je viens de la recevoir et avec 0 notice ça laisse des petits doutes 😋

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués d'un * *