Road Shower, la douche solaire nouvelle génération

120

Road Shower est une douche solaire qui se fixe sur le toit de son véhicule et permet d’avoir de l’eau chaude sous pression en permanence.

En road trip de plusieurs jours ou tout simplement de retour d’une sortie VTT en terrain boueux ou de toutes autres activités salissantes, une bonne douche chaude est un véritable moment de plaisir.

Si vous avez horreur de monter dans votre voiture encore moite et poussiéreux ou de charger directement dans le coffre votre matériel de sport plein de sable ou de terre, la Road Shower est faite pour vous.

De l’eau chaude sous pression partout où l’on va

C’est en tout cas ce que s’est dit son créateur Joel Cotton. La Road Shower n’est pas une simple douche solaire. Celle-ci se fixe sur la galerie de toit de son véhicule et permet d’avoir accès à de l’eau chaude sous pression.

Le réservoir en aluminium d’une capacité d’un peu moins de 19 litres ( 5 gallons) et sa couleur noire permettent de chauffer très rapidement l’eau qu’il contient grâce aux rayons du soleil. Une thermomètre est également présent pour contrôler la température de l’eau.

Douche solaire de voyage

La Road Shower est livrée avec un jeu de fixation pour être fixé aux galeries de toit

Avant de pouvoir être utilisée la Road Shower a besoin d’être mise sous pression. Pour cela, vous pouvez utiliser un compresseur, des pompes à cartouches de CO2 ou une banale pompe à vélo à main ou à pied (il va de soi que cette dernière option demande un peu plus d’efforts) pour atteindre les 18 PSI (1,24 bar).

douche-solaire-voyage-road-shower

La douche solaire peut être pressurisée grâce à un compresseur, une cartouche de CO2 ou une simple pompe à vélo

Le pommeau de douche (ou plutôt le pistolet d’arrosage) inclut 7 modes d’utilisation dont les classiques douche, jet et brumisateur.

Si la première version de la Road Shower était disponible sur Amazon, la V2 ne trouve sa place que dans le catalogue de certains distributeurs.

Road Shower Pression

La Road Shower peut également être utilisée pour nettoyer ses équipements de sport

Tous ceux qui aiment les road trip, la vie outdoor ou la pratique du VTT par tous les temps savent à quel point le chargement de son matériel est très désagréable après utilisation.

Avec ses 140 cm de long et environ 18 cm de diamètre, la Road Shower s’avère très utile pour nettoyer ses équipements, faire la vaisselle et bien sûr prendre une douche. De plus, les matériaux non toxiques qui la composent permettent de posséder une réserve d’eau potable en cas d’urgence.

4 Responses to " Road Shower, la douche solaire nouvelle génération "

  1. CHEVALIER dit :

    bonjour, où pourrai-je acheter cette douche solaire « road shower »?
    j’habite dans la région lyonnaise!
    cordialement

  2. Alexandre Jean-Marie dit :

    Bonjour,
    Pensez vous que ce type de système peut fournir de la chaude (assez pour prendre une douche) quand la température extérieur et de 5 à 10 °C?? En fait j’aimerai savoir si le froid extérieur ne risque pas d’empêcher l’eau de chauffer même avec un très beau soleil…
    Merci d’avance
    Jean-Marie

    • CHAPUY O dit :

      Bonjour,
      J’ai une douche solaire à pression (pas comme celle sur la photo) mais il faut du soleil et une certaine température à l’extérieur pour que la douche soit chaude (ou tiède).
      Je l’utilise au bord de la route sur les routes du Tour de France, parfois la douche est fraiche, çà évite de rester trop longtemps sous la douche (je rigole).
      Mais cette douche solaire doit être plus pratique car la contenance plus importante que celle que je possède (9 litres).
      Ce qui me dérange sur ce modèle, c’est la mise en pression peu pratique car trop haute. La mienne est comme une sulfateuse, la pression se fait par une poignée.
      Je vais regarder sur Amazon avec le lien ci dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *