Accueil » Campement » Faire du feu » Besoin d’allumer un feu ? Voici des lacets de survie qui cachent un mini-firesteel

Lacets de survie avec firesteel

Besoin d’allumer un feu ? Voici des lacets de survie qui cachent un mini-firesteel

Vous n’avez pas votre EDC avec vous et aucun moyen d’allumer un feu. Ces lacets de survie vont vous être utiles!

Vous avez l’habitude d’avoir sur vous au minimum un moyen d’allumer un feu. Après tout, on ne sait jamais. Mais manque de chance, ce jour là, vous ne l’avez pas sous la main. La boîte étanche contenant vos allumettes, votre briquet, etc n’est pas si étanche que ça ou pour une raison ou une autre, vous êtes séparé de votre Every Day Carry contenant votre matériel habituel. Alors que faire ?

lacet-mini-firestarter
Sous le caoutchouc, de quoi allumer un feu

Les lacets de survie présentés ici pourraient bien vous sauvez la mise et peut-être même la vie en vous permettant d’allumer un feu.

Ces lacets ont une apparence tout à fait classique mais, en plus d’être fabriqués à partir de paracord 550 type III avec ses 7 brins, dissimulent chacun deux mini-firesteel recouverts d’un revêtement en caoutchouc (un allume-feu à chaque extrémité de chaque lacet).

Il suffit de gratter le caoutchouc ou d’extraire la tige de silex et la frotter contre une lame de couteau ou un simple morceau de métal pour obtenir les étincelles indispensables pour allumer un feu.

Ces lacets de survie sont disponibles en différentes tailles allant de 90cm à 275cm afin de s’adapter à toutes les chaussures de randonnée, qu’elles soient basse ou montantes.

Besoin d’être convaincu ? Je vous invite à visionner la vidéo ci-dessus pour voir les lacets de survie en action :

Fortement inspiré de l’article trouvé sur odditymall.com

matériel de survie moins cher

Une réaction à “Besoin d’allumer un feu ? Voici des lacets de survie qui cachent un mini-firesteel

  1. Bonjour, je me permet d’intervenir pour préciser qu’il ne s’agit pas de silex mais plutôt de ferrite qui à la propriété de produire une étincelle chaude alors que le silex produit quant à lui une étincelle froide incapable d’engendrer une combustion
    Bien à vous et merci pour ce site instructif en matière de technologies appliquées à la survie.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués d'un * *