Accueil » Autonomie » Chargeur solaire pliant Wenger, ne manquez plus jamais de batterie

Gamme chargeurs solaires portables Wenger

Chargeur solaire pliant Wenger, ne manquez plus jamais de batterie

Le chargeur solaire Wenger est un dispositif de production et de stockage d’énergie portable disponible en 3 formats allant de 2,25W à 6,75W.

Ce panneau solaire de « voyage » dispose d’un câble micro-usb, d’une batterie lithium-ion haute capacité, d’attaches pour le fixer à son sac et d’une zone photovoltaïque qui produit suffisamment d’électricité pour alimenter votre smartphone, votre GPS, lecteur mp3 ou toute autre accessoire électronique.

Les atouts du chargeur solaire Wenger

D’un faible encombrement et d’un poids tout à fait raisonnable, ce chargeur solaire présente l’avantage, en plus d’être pliant, d’être résistant à l’eau (tout du moins à la pluie) et d’exister en différents formats.

La version standard (2,25W) pèse un peu moins de 350 grammes pour

  • 25.4cm x 17cm plié et
  • 51.5 x 17 cm déplié

Avec ce modèle, il faut tout de même compter pas moins de 6 heures d’ensoleillement pour recharger la batterie de 2200 mAh incluse dans le pack (sachant que ces valeurs ont été mesurées avec les surfaces photovoltaïques à la perpendiculaire des rayons du soleil. Autant dire une situation plus qu’improbable en randonnée lorsque le panneau solaire portable de Wenger est fixé à un sac de randonnée).

Chargeur solaire portable 2,25 Watts
Avec sa poche de rangement, le modèle pliant de 2,25W est très pratique à emporter dans un sac à dos

Prévu pour être utilisé pour recharger les dispositifs GPS, les smartphones, es tablettes ou encore les lecteurs MP3, ce système de panneau solaire de poche permet de créer, stocker et redistribuer de l’énergie quand nécessaire pour éviter les pannes de batterie. Idéal pour les accros à la technologie.

Disponible à partir de 116$ sur Amazon.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués d'un * *