Accueil » Santé et survie » Hygiène » Simple Shower : Voici un pommeau de douche qui s’adapte sur les bouteilles

Simple Shower : Voici un pommeau de douche qui s’adapte sur les bouteilles

Qui n’a jamais regretté de ne pas avoir de quoi rincer ses chaussures avant de monter en voiture après une balade dans les bois ? De pouvoir rincer son matériel après un week-end boueux ? Ou de pouvoir enlever le sable de sa planche avant de la ranger dans le coffre ? Et bien voilà qui est maintenant possible très facilement et à tout petit budget.

Simple Shower : Une douche minimaliste

Ça peut sembler tout bête mais qui n’a jamais rêver d’avoir un pommeau de douche sous la main en toute circonstance ? Cela ne vous est jamais arriver de lutter avec une bouteille d’eau pour nettoyer ou rincer du matériel après une sortie dans la boue ?

Généralement on s’arme de sa bouteille et on essaie tant bien que mal de pas en vider le contenu en 2 secondes avec un jet plutôt hasardeux, pas uniforme et surtout un débit ridicule.

C’est probablement en galérant de la sorte que les petits malins de chez Rainburst ont eu l’idée de crée la Simple Shower.

Le concept n’a rien d’extravagant, ce n’est sûrement pas l’invention de l’année mais une chose est sûre, c’est très pratique !

simple-shower-packaging

En plus, elle est très abordable financièrement parlant puisqu’on la trouve aux alentours de 10$. (On la trouvait sur Amazon.fr mais elle n’est plus disponible pour l’instant. Alors rendez-vous sur la boutique de Rainburst ou sur Amazon mais en .com)

Qu’est ce que la Simple Shower ?

Pas besoin d’être bilingue pour comprendre ce que Simple Shower peut bien vouloir dire. Cette douche minimaliste est constituée d’un « pommeau de douche » qui vient s’adapter au goulot des bouteilles et d’un tube qui vient se loger à l’intérieur de celle-ci.

Tube de la simple shower
Ce petit tube fait toute la différence.

Je vous entends déjà me dire : « ça sert à rien, il suffit de faire des trous dans le bouchon et de presser la bouteille, ça fait pareil et c’est gratuit ! ». Et bah oui mais non ! Avez-vous déjà essayé cette opération ? Si oui, vous savez comme moi que c’est pas aussi simple. Déjà faire des trous dans un bouchon en plastique aussi petit n’est pas une opération aussi simple qu’il n’y parait.

Ensuite si vous avez réussi sans vous embrocher la main avec votre poinçon, vous aurez remarqué qu’en pressant l’eau finit par arrêter de s’écouler pour laisser rentrer l’air. Donc au final, vous vous retrouver avec un jet par a-coups qui ne nettoie pas grand chose.

C’est pour éviter ce phénomène que la Simple Shower dispose d’un tube. Celui-ci permet à l’air d’entrer dans la bouteille sans interrompre le flux de l’eau et d’obtenir un débit de 1,8 gallons par minutes. Ca ne vous parle pas ? Cela équivaut à environ 0.5 m3/h  ! Cela ne vous parle toujours pas ? Cela donne un débit de 8.2 litres/min.

Débit Simple SHower

Sur quelles bouteilles la Simple Shower s’adapte-t-elle ?

Je ne l’ai pas eu entre les main alors je me réfère à ce que dit le constructeur. La Simple Shower s’adapte à quasiment toutes les bouteilles en plastique d’une contenance d’1 litre, d’1,5 litres et de 2 litres. Mais ce n’est pas tout ! Elle s’adapte aussi aux bouteilles et réserves souples (comme les Platypus, Source, Lifeline, etc) de 1, 2 et 3 litres.

Coté poids, cette douche de poche pèse à peine plus de 25 grammes pour des dimensions avoisinant les 30cm de long pour 6 centimètre de diamètre.

Pour finir de vous convaincre, je vous laisse sur la vidéo de présentation de la Simple Shower par ses créateurs.

Quelles usages voyez-vous à un tel produit ? Pour moi, ça serait pour nettoyer les pattes du chien en rentrant de balade.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués d'un * *