Accueil » Eclairage / optique » Lampes et lanternes » Revue de la micro lampe USB à Leds

Revue de la micro lampe USB à Leds

Prix riquiqui pour une lampe aux dimensions mini, cette micro lampe USB ne coûte que 2,50€ à l’heure où j’écris ces lignes et s’avère très utile dans bien des situations.

Soyons clairs, je ne parlerai ni de puissance, ni de longueur ou d’angle du faisceau dans la revue de cette micro lampe puisqu’elle n’a pas pour vocation de service de frontale ou de lampe de poche quotidienne.

On est là face à un accessoire que certains qualifieraient de gadget mais que je considère plutôt comme un accessoire qui a tout à fait sa place dans un EDC ou un BOB.

La micro lampe USB présentée ici est des plus simplistes puisqu’elle se compose de 2 leds montées sur un port usb double face.

Elle ne mesure que 2,3 cm par 1,2cm , elle ne pèse qu’environ 1 gramme, ne consomme que 0,2 watt/heure et supporte une centaine d’heures d’éclairage selon le constructeur.

micro-lampe-usb-leds

Quelle utilité pour la micro lampe USB à leds ?

J’en viens à la question que vous vous posez sûrement : A quoi peut bien servir une lampe comme celle-ci ?

De mon point de vue, cette lampe est parfaite comme lampe de secours. Reliée à une batterie auxiliaire type power bank ou tout autre source d’énergie, elle permet de disposer d’un éclairage suffisant pour plusieurs heures. Soit en branchant directement la lampe sur la batterie pour servir de lampe poche de fortune, soit en la reliant à l’aide d’un câble usb pour profiter de la longueur du câble pour orienter les leds dans toutes les directions.

eclairage-micro-lampe-leds

Au quotidien, je lui trouve plein d’utilisations possibles. Si vous la reliez à une power bank à l’aide d’un câble usb, vous disposez d’une lampe facile à manipuler et capable de se faufiler dans les moindres recoins. En dessous ou derrière un meuble, au fond d’un placard, etc.

Ou par exemple dans la situation tout bête où vous faites tomber vos clés la nuit. Avouez qu’un peu de lumière pour les chercher ne sera pas du luxe.

lampe-usb-powerbank

Ou encore comme liseuse une fois raccordée à un ordinateur portable ou une tablette. Bref, tous les cas où à un besoin d’un éclairage doux.

accesoire-lampe-usb-leds

Pour conclure sur cette micro lampe USB, je dirais que vu son poids, ses dimensions et son tout petit prix, il serait dommage de s’en passer. Je ne suis habituellement pas un grand fan des gadgets et autres accessoires qui finissent au fond d’un tiroir sans jamais servir mais là, ce n’est pas le cas. Je lui trouve une multitude d’utilités. De plus elle se glisse facilement dans un portefeuille ou s’attache directement à un porte clés grâce au trou dont elle dispose à l’arrière.

On la trouve au prix minuscule de 2,50€ sur Outpost Shop.

Revue vidéo de la micro lampe USB à leds

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués d'un * *