Accueil » Inclassable » Nouveau partenaire Urikan – Unboxing du premier colis

Unboxing partenaire Urikan

Nouveau partenaire Urikan – Unboxing du premier colis

C’est toujours un plaisir de conclure un nouveau partenariat avec une marque spécialisée dans l’Outdoor alors je partage ma joie avec vous pour le déballage du premier colis que m’a envoyé l’entreprise Urikan afin de découvrir, ensemble, les produits qui seront détaillés dans les semaines à venir.

J’avais annoncé ce nouveau partenariat sur la page Facebook de Survival Gear  mais sans vous dévoiler le nom de la marque avec qui j’allais collaborer.

Alors je ne fais pas durer le suspense plus longtemps en vous annonçant qu’il s’agit de la marque Urikan, une marque française toute jeune puisqu’elle a été lancée en 2016 à l’initiative de GMT Outdoor, le distributeur de grandes marques outdoor tels que Leatherman, Mag-lite ou Goal Zero et bien d’autres.

Urikan se concentre sur des produits tels que des jumelles, des lampes frontales, des sacs à dos ainsi que des sacs étanches. Elle s’adresse à tous les amateurs de loisirs outdoor grâce à des produits haut de gamme mais à des prix raisonnables en vu du rapport qualité/prix.

Je vous propose de passer à ce qui nous intéresse, le déballage !

Unboxing du colis envoyé par Urikan

A travers mes échanges avec Urikan, j’ai pu découvrir l’étendu de la gamme de leurs produits afin d’en sélectionner quelques uns susceptibles de vous intéresser et surtout représentatifs de leur catalogue. Pour cela, j’ai opté pour un modèle de chaque gamme afin d’en faire une revue détaillée dans les semaines à venir. Mais aujourd’hui, je me contenterai de quelques informations les concernant afin d’en faire un tour d’horizon.

Sac Trek 3.0 30 litres

Le premier produit est le SAC TREK 3.0, il s’agit d’un sac d’une capacité de 30 litres dont le look n’est pas sans rappeler les vieux sac militaires. Sauf que contrairement à ces sacs de l’armée, le Trek 3.0 a l’avantage d’être bien plus confortable grâce à des bretelles larges et des sangles pectorales et ventrales.

sac trek Urikan 3.0 / 30 litres

Alors je sais que le look de ce sac ne plaira pas à tout le monde. On leur reproche souvent d’être une espèce de mode hipster qui n’a rien à voir avec la randonnée, le bushcraft et encore moins le Trek. En toute honnêteté je trouve ça vraiment sympa et plus discret qu’un sac avec des passants Molle de tous les cotés. Bref, les goûts et les couleurs…

Sac étanche Nautik 1.0 18 litres

Je reste sur le thème des sacs mais cette fois avec un modèle qui n’a rien à voir avec le précédent puisqu’il s’agit d’un sac étanche. Ici, c’est le modèle Nautik 1.0 et il affiche une capacité de 18litres. C’est aussi le type de produit avec lequel j’accroche bien car ça s’avère très pratique lorsqu’on se balade souvent avec du matériel sensible tel que du matos vidéo ou photo.

Sac étanche 18 litres Urikan

Alors bien sûr c’est le genre de sac qui n’a rien de tactique, c’est sûr qu’on est pas du tout sur le même look qu’un Molle Dry d’HPA mais ça ne lui enlève en rien ses qualités. Parce que généralement nos jolis sacs tactiques, niveau étanchéité, on est loin d’être au top ! Là on a quelque chose qui permet de protéger son matériel tout en restant confortable.

Mallette étanche 8,8 L X-Plor 5

Je poursuis dans le monde de l’étanche avec cette fois une mallette. Ci-dessous, c’est le modèle X-Plor 5 dont les dimensions intérieures font environ 30 cm de long, 25 cm large et 13 de profondeur. Urikan propose 8 formats de mallettes différents qui vont d’une capacité de 2 litres jusqu’à plus de 35 litres et qui permettent donc de couvrir pas mal de besoins différents.

Mallette étanche Urikan X-Plor 5 / 8,8 litres

Alors c’est certes un peu encombrant mais c’est également étanche à la poussière et résistant au choc. Alors si vous êtes du genre maladroit je suis sûr que vous trouverez une utilité à ce type de mallette de transport.

Lampe frontale Pro 3.0

Enfin, je passe à du plus léger avec une lampe frontale. Il s’agit ici du modèle Pro3.0. Une lampe frontale de presque 200 grammes qui a la particularité d’avoir un indice de protection IPX7 et un boîtier en aluminium résistant aux chocs et impacts. Elle propose une puissance de 630 lumens maximum avec une distance d’éclairage estimée à 180 mètres !

Lampe frontale Urikan Pro 3.0

Elle dispose de 5 modes d’éclairage : Intense, moyen, faible, boost et clignotant. Elle est livrée avec sa batterie au lithium 18650 rechargeable par USB qui lui procure une autonomie de 16 heures.

L’unboxing intégral du colis Urikan

C’est tout ce que j’ai à vous présenter pour aujourd’hui mais cela permet tout de même de faire un petit tour d’horizon des différents produits que propose Urikan. J’ai volontairement fait abstraction de leurs jumelles n’étant pas un expert en la matière, je préfère laisser les revues de ce type de matériel à de vrais pros.

Plats lyophilises et stocks alimentaires

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués d'un * *