Accueil » Campement » Couchage et bivouac » Un abri qui tient dans une bouteille, Tente ultra light Nemo GOGO ELITE

Un abri qui tient dans une bouteille, Tente ultra light Nemo GOGO ELITE

La tente ultra-light Gogo Elite 1 personne de Nemo est un abri minimaliste qui mise sur un poids minuscule et des dimensions extrêmement compactes pour permettre aux motards, cyclistes et autres randonneurs légers de profiter d’un abri de qualité sans encombrer leurs bagages.

Lorsqu’on cherche à voyager ou randonnée léger, on a souvent tendance à se tourner vers les tarps ou bâches. Si vous avez l’habitude, son montage est assez rapide (en fonction de la configuration choisie) mais que diriez-vous de vous offrir une vraie tente pour vous abriter à la fois du vent et de la pluie ?

tente-ultra-light-gogo-elite

La marque Nemo, référence dans le domaine de la tente ultra-légère propose une tente spécialement prévue pour les randonneurs ultra-légers et les aventuriers en quête de minimalisme : la tente Gogo Elite 1 personne. Elle est si compacte qu’elle peut tenir dans une bouteille Nalgène d’une contenance d’un litre !

Tente nemo gogo elite
Aucun arceau pour la gogo Elite mais un tube gonflable

Ce qui fait la particularité de la tente ultra-light Nemo Gogo Elite, c’est l’absence d’arceau en dur. A la place vous trouverez un tube gonflable qui permet de monter sa tente aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur (très pratique en cas de pluie battante). Ce tube, appelé AirBeam, est bien entendu résistant et doté de la technologie AirSupported qui lui garantit de pouvoir se plier sans rompre.

Si vous avez le souffle court, rassurez-vous. La Gogo Elite se gonfle/monte très rapidement est livrée avec sa pompe. Pour l’utiliser, il suffit de gonfler le « ballon » avec sa bouche et de compresser celui-ci pour envoyer l’air dans le tube.

pompe-gogo-elite

Caractéristiques techniques de l’abri Nemo Gogo Elite 1 personne

Cet abri ultra-light est évidemment conçu pour n’accueillir qu’une seule personne mais ses dimensions sont très raisonnables puisqu’elle propose une surface au sol de 274 cm (abside d’environ 80cm incluse) par 104 cm de large (aux épaules) et 69cm au plus haut point.

Si comme nous l’avons vu plus haut, il est tout à fait possible de la ranger dans une bouteille d’1 litre, la tente est tout de même fournie avec son sac de transport à compression. La Gogo Elite ne mesure alors plus que 10 cm par 15 de diamètre pour un poids ridicule de 800 grammes.

Sac à compression tente ultra-light Nemo Gogo Elite

Concernant son étanchéité, le sol de la Gogo Elite est fabriquée en Nylon 20 D qui lui assure une étanchéité de 1500 mm.

Pour le tarif, l’abri Nemo Gogo Elite 1 personne avoisine les 430$ sur le site de la marque.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués d'un * *