Accueil » Textile / Bagagerie » Habillement » Gants Pentagon Mongoose – Retex

Gants Pentagon Mongoose – Retex

Après presque deux mois d’utilisation, il était temps de partager avec vous mon retour d’expérience des gants Mongoose de la marque Pentagon.

Cette revue sera rapide puisqu’au final il y a peu de chose à dire si ce n’est que ce sont des gants à la fois légers, robustes et à un prix acceptable puisqu’on les trouve aux alentours de 19€ sur la boutique d’Outpost.

pentagon-mongoose

Il sont fabriqués en majeur partie en nylon ainsi que de daim pour les paumes et sur certaines parties des doigts. L’intérieur du pouce et de l’index est revêtu d’un tissu absorbant parfait pour éponger la sueur du front d’un revers de la main.

pentagon-mongoose-absorbant

C’est un produit par lequel je n’étais pas forcément emballé lorsque je les ai reçu. J’étais plutôt serré au niveau des doigts alors que le poignet était quant à lui assez lâche m’obligeant serrer le velcro presque au maximum. Ça fait maintenant un peu plus d’un mois que je les utilise régulièrement et sans ménagement et je dois dire qu’au final j’en suis plutôt satisfait.

Les doigts se sont un peu détendus tout en restant ajustés. Mais ce qui est appréciable c’est la mobilité que l’on conserve au niveau des phalanges. C’est un atout certain pour ce qui est de la préhension même les mains humides.

Un autre point intéressant c’est le revêtement au niveau du pouce dont je parlais plus haut qui permet d’essuyer la sueur d’un revers de la main.

gants-pentagon-mongoose

Comme je le disais cela fait un peu plus d’un mois que je les utilise que ce soit pour le bricolage ou le sport et ils commencent seulement à montrer les premiers signes d’usure. Pas de déchirement, pas de couture qui sautent mais juste une légère usure du tissu sur l’index.

paume-gants-mongoose

Voila pour ce petit retour d’expérience avec les gants Mongoose de Pentagon. Et vous, vous utilisez quoi comme gants ?

Revue des gants Pentagon Mongoose en vidéo

Plats lyophilises et stocks alimentaires

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués d'un * *