Accueil » Santé et survie » Kingii, la bracelet gonflable anti-noyade

Fonctionnement du Bracelet gonflable kingii

Kingii, la bracelet gonflable anti-noyade

Kingii est un bracelet gonflable réutilisable à volonté prévu pour vous remonter à la surface et vous offrir un dispositif de flottaison en cas d’urgence ou de risque de noyade.

Conçu pour se fixer au poignet, le « design » du bracelet de secours Kingii s’adapte à toutes les activités et tous les âges. Ce bracelet d’auto-sauvetage se compose d’une petite boussole, d’un sifflet d’urgence, d’une boucle avec fermoir ainsi que d’un ballon gonflable d’une couleur orange bien visible rangé dans sa poche et d’une cartouche de CO2 dissimulée sous le levier d’actionnement du dispositif d’urgence.

Anatomie du bracelet anti-noyade Kingii
Anatomie du bracelet anti-noyade Kingii

Fonctionnement du bracelet d’auto-sauvetage Kingii

Le fonctionnement du bracelet Kingii est très simple. En cas de difficulté sous l’eau, il suffit de tirer la poignée afin que le ballon se gonfle et vous ramène aussitôt à la surface. Avec une utilisation aussi évidente, il est clair qu’il est le dispositif anti-noyade tout à fait adapté à la sécurité des enfants en mer ou eaux profondes.

La forme hexagonale du ballon le rend facile à agripper et offre alors une bouée de flottaison provisoire. Sa couleur orange vive ainsi que le sifflet d’alarme qui y est attaché facilitent la localisation pour les secours.

Fonctionnement du Bracelet gonflable kingii
Une fois la poignée tirée, le ballon se gonfle pour vous faire remonter à la surface de l’eau en quelques secondes

Kingii a été testé et validé pour assurer la flottabilité d’un adulte de plus de 124 kg.

Le bracelet Kingii ne demande que très peu de préparation en amont. Pour que le ballon gonflable soit fonctionnel il suffit de dévisser le cache en plastique, d’y insérer une cartouche de CO2 et de refermer le tout en revissant le capuchon. Kingii est maintenant prêt à l’emploi. Une fois attaché au poignet il ne faudra pas plus d’une seconde au ballon pour se gonfler.

Préparation bracelet Kingii
Il suffit de visser une cartouche de CO2 sur le bracelet Kingii pour qu’il soit prêt à l’emploi

Ce dispositif de sauvetage personnel qui n’est pas sans faire penser au Self Rescue Bracelet pense séduire les adeptes de natation, de surf, les plongeurs en apnée et tout autre sport nautique. Il présente l’avantage d’être réutilisable à volonté. Après utilisation, il suffit de dégonfler et de replier le ballon, de le ranger dans sa poche et de remplacer la cartouche de CO2.

La campagne de levée de fonds terminée, le bracelet gonflable Kingii devrait apparaître sur le marché d’ici septembre 2015 pour un prix avoisinant les 70$.

Edit juin 2016 : Kingii est dorénavant disponible sur la boutique d’Outpost.

matériel de survie moins cher

Une réaction à “Kingii, la bracelet gonflable anti-noyade

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués d'un * *