Accueil » Santé et survie » AlertMe, l’alarme qui vous avertit en cas de somnolence au volant

Oreillette anti-somnolence AlertMe

AlertMe, l’alarme qui vous avertit en cas de somnolence au volant

AlertMe est une alarme qui se présente sous la forme d’une oreillette capable de détecter les signes de somnolence au volant. Elle vous avertit grâce à un signal sonore en cas d’endormissement avéré.

Si les organismes de sécurité routière se félicitent d’avoir réduit le nombre d’accidents mortels liés à la vitesse, la somnolence et la fatigue au volant restent impliqués dans un accident mortel sur trois (sur autoroute). De quoi faire peur en ces premiers jours de vacances estivales !

On ne rappellera jamais assez d’être attentif aux premiers signes de fatigue au volant et de ne pas hésiter à faire des pauses lors de longs trajets en voiture. Gardez en tête que la fatigue réduit votre vigilance au volant et que, même si vous ne vous endormez pas à proprement dit, la fatigue reste impliquée dans plus de 29% des accidents mortels.

AlertMe, l’oreillette-alarme qui décèle les signes de fatigue du conducteur

AlertMe, l'alarme anti endormissement en voiture
AlertMe se présente comme une simple oreillette mais détecte l’inclinaison de la tête et émet un signal sonore

Pour tenter de réduire les risques de somnolence au volant, ResqMe lance AlertMe, une alarme anti-fatigue pour les conducteurs. Cette alarme de survie se présente comme une oreillette Bluetooth à l’exception qu’au lieu de réduire votre vigilance, cette oreillette anti-somnolence émet un bourdonnement si elle détecte une inclinaison de la tête (signe évident d’endormissement).

L’oreillette AlertMe fonctionne avec piles remplaçables et s’adapte confortablement à toutes les oreilles. Son interrupteur permet de désactiver ou d’activer l’alarme quand nécessaire.

Un dispositif de survie que l’on trouve sur Amazon au prix dérisoire de 6,20€.

matériel de survie moins cher

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués d'un * *