Accueil » Outils / couteaux » Outillage » Coupe-boulon pliant de chez ToughBuilt

Coupe-boulon pliant de chez ToughBuilt

ToughBuilt propose une gamme de coupes-boulons pliants de différentes tailles. Plus compact qu’un coupe-boulon classique, le modèle pliant permet de déployer la même force qu’un coupe-boulon traditionnel de même dimension.

Pourquoi avoir un coupe-boulon dans son Bug-Out-Bag ?

Découper du grillage, du barbelé, faire sauter un cadenas ou couper des tiges métalliques qui encombrent une voie, etc. Les utilisations du coupe-boulon sont multiples même si à première vue l’ajout d’un coupe boulon dans un sac d’évacuation ne semble pas une nécessité.

Il est toutefois important de préparer son sac en fonction du contexte que nous sommes amenés à rencontrer. En forêt, un tel outils est bien moins utile que dans le milieu urbain où grillage et cadenas sont monnaie courante.

Coupe boulon pliable
Le ToughBuilt 18in ne mesure que 29,5 cm une fois replié

Le principal souci avec le coupe-boulon classique est son encombrement (et parfois son poids) mais les modèles pliants permettent de contourner le problème et de compléter son BOB d’un outil aux usages multiples qui peut vite s’avérer indispensable en contexte urbain.

Par exemple, le modèle 14 inches de chez ToughBuilt (≈35cm) ne pèse que 1,18kg et ne mesure, une fois replié, que :

  • 3cm d’épaisseur,
  • 25cm de long,
  • 13cm de large.

Cette vidéo de démonstration du modèle 18 inches (≈45cm) montre la rapidité avec laquelle ce coupe-boulon se déplie et se replie :

Disponibles en plusieurs tailles, les modèles de coupe-boulon 14 inches (≈35,56 cm) ou 18 inches (un peu plus de 45 cm et disponible pour un peu moins de 45€) sont les plus adaptés à un Bug-Out-Bag ou un Bug-Out-Vehicle.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués d'un * *