Accueil » Outils / couteaux » Outillage » Fix Manufacturing invente la ceinture multitool

ceinture-multitool-all-time-belt

Fix Manufacturing invente la ceinture multitool

Dans la poche, dans le sac ou même au poignet, le multitool est sûrement l’accessoire qui accompagne le plus les preppers à travers le monde. Mais si on gagnait un peu de place en gardant nos outils les plus utiles toujours sur nous grâce à une boucle de ceinture un peu particulière développée par Fix Manufacturing.

Alors oui, c’est à nouveau un multitool qui est à l’honneur aujourd’hui sur les pages de ce site. Mais attention, pas un multitool comme vous avez l’habitude d’en voir !

Après avoir gagné nos poignets avec le Leatherman Tread, vos outils préférés s’invitent maintenant autour de votre taille grâce à ces 3 modèles de boucles de ceinture multifonctions que propose la marque Fix Manufacturing.

Une boucle de ceinture multitool, portabilité et accessibilité

En lançant une campagne de financement participatif pour financer le développement et la mise en production d’une boucle de ceinture multitoool en mai 2016, les dirigeants de Fix Manufacturing devaient se douter que ce type de produit allait séduire un public amateur de sports outdoor.

Si au départ l’idée s’adressaient aux skaters, snowboarders et bikers (dans le sens BMX et pas grosses cylindrées), elle peut parfaitement être détournée pour répondre aux exigences des Preppers.

ceinture-multitool-Fix-Manufacturing

Un concept simple, des usages multiples

Dès le début de la campagne de crowdfunding, l’entreprise californienne a décidé de décliner le concept de ceinture multitool en 3 modèles différents. Quatre modèles pour 3 types de publics distincts et donc 3 besoins différents et notamment au niveau des outils à transporter en permanence avec soi.

all-time-belt
Les 3 sets d’outils proposés par Fix Manufacturing partagent une base commune : la All Time Belt dans laquelle se glisse le multitool

Si l’ensemble des 3 produits a une base commune qui est la ceinture et la partie fixe de la boucle : le Payload Pocket. Les « sets » d’outils viennent s’insérer à l’intérieur et sont retenus par un mécanisme à ressort qui évite toute ouverture intempestive. se déclinent selon les 3 usages ciblés.

Le Board Sword Pro, des outils pour skaters

Le premier set d’outils proposé par la marque a pour objectif de répondre aux besoins des skaters. Pour cela, le multitool Board Sword se compose de 9 outils :

  • une clé 1/2″,
  • une clé 9/16″,
  • une clé 3/8″,
  • un tournevis Phillips #2,
  • un tournevis plat,
  • une clé hexagonale 1/8″,
  • une lime ronde,
  • un coupe corde sécurisée,
  • un décapsuleur
  • Payload Pocket™ compatible

ceinture-Board-Sword-outils

Le set d’outils pour les snowboarders : PowderPliers

PowderPliers-fix-manufacturing

Un dernier lot d’outils pour les BMXers : WheelieWrenchWheelieWrench

Il faudra tout de même compter 50$ pour vous offrir la ceinture. Montant auquel vous ajouterez entre 25 et 35$ en fonction du set d’outils que vous préférez. L’ensemble de ces articles est disponible sur le site de Fix Manufacturing.

A chaque activité son lot d’outils. Mais pour votre usage, lequel vous semble le plus utile ?

matériel de survie moins cher

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués d'un * *