Accueil » Outils / couteaux » Envie d’initier un ami au survivalisme ? Pensez à l’Outdoor Survival Crate

caisse-survie-outdoor

Envie d’initier un ami au survivalisme ? Pensez à l’Outdoor Survival Crate

Man Crates propose des coffrets cadeau spécial outdoor sous la forme de caisses en bois contenant le minimum nécessaire pour que tout se déroule bien. Peut-être que ce cadeau titillera l’instinct de survie de vos amis.

Quel « survivaliste » (attention, ce terme est bien généraliste !) n’a jamais connu les moqueries de ses amis ? Quel adepte du Prepper ne s’est jamais fait traiter de parano sur-équipé qui voit le mal partout ? Et puis un jour, pendant une ballade en forêt ou lors d’une petite galère du quotidien, ce même ami était bien heureux de profiter du contenu de votre EDC.

Vous avez sûrement esquissé un sourire (derrière lequel se cache une dose de fierté) et pensé « en voilà un qui ne se moquera plus ». Et s’il était temps d’aller un peu plus loin et de lui offrir ses premiers équipements de survie ? Une base pour lui donner le goût à la préparation au pire ?

Un cadeau original pour initier à la survie outdoor

Alors tant qu’à faire, autant le faire de façon amusante et originale. Man Craft propose des coffrets cadeaux parfaitement adaptés à ce genre de situation et notamment avec son Outdoor Survival Crate. L’originalité de ce cadeau vient de son packaging. L’ensemble des équipements énumérés plus bas sont livrés dans une boîte en bois accompagnée de son pied de biche (indispensable pour ouvrir la caisse).

survival-outdoor-man-crate
La caisse Man Craft spécial survie en extérieur contient quelques accessoires indispensables

La caisse de survie en extérieur contient des équipements de base tels que :

  • Une Popote Halulite 1 personne avec couverts intégrés
  • Une multi-tool dans son étui
  • Une pelle multifonctions avec ses têtes interchangeables : Pic, marteau, hache et scie
  • Une boussole
  • Le manuel de survie FM21-76
  • Un couteau avec manche recouvert de paracord et son firesteel intégré
  • 515 mètres de paracord
  • Une couverture de survie
  • Des tubes de cyalum
  • Une barre de céréales
  • Un sachet de Jerky (boeuf séché)

Je vous entends déjà hurler comme quoi c’est n’importe quoi, que le contenu de cette caisse n’est pas adapté à la survie en extérieur, qu’il manque ceci ou cela. Bref, que c’est de la merde !

Alors soyons clairs, ce coffret cadeau n’est pas destiné à un public expert en matière de bushcraft ou de survie. Il est juste un moyen amusant d’offrir ses premiers équipements à quelqu’un curieux de s’initier aux joies du outdoor.

En bref, n’allez pas offrir la Survival Outdoor Crate à quelqu’un de passionné par la survie sinon il va vous rire au nez ! Il a de fortes chances qu’il ai déjà son équipement et très fort à parier qu’il est de meilleure qualité.

pelle-tete-amovible-survival-crate

C’est du côté du porte monnaie que cela fait mal. Il faut compter 109.99$ (environ 97€) sur le site de Man Craft pour s’offrir ce joli coffret spécial outdoor.

Pour les budgets plus serrés, il existe une version plus simple mais dont le contenu est livré dans une caisse à munitions que je vous invite à découvrir sur la page du fabricant. Aucun doute que l’effet de surprise sera tout aussi réussi.

Outdoor survival ammo can
Une version plus légère de l’Outdoor Survival Crate présentée dans une caisse de munitions

Qu’en dites-vous ? Faites moi part de vos impressions dans les commentaires.

Plats lyophilises et stocks alimentaires

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués d'un * *