Accueil » Outils / couteaux » Gonex, l’outil 5 en 1 pour évacuer sa voiture en cas d’urgence

Outil d'évacuation automobile

Gonex, l’outil 5 en 1 pour évacuer sa voiture en cas d’urgence

Gonex est un outil multifonction qui se présente sous la forme d’une lampe torche tout à fait classique mais qui réunit 5 éléments essentiels en situation d’urgence et notamment dans le cas d’un accident automobile.

Voici exactement le genre d’outil multifonction dont on espère ne jamais avoir à se servir mais qu’il est prudent de garder à portée de main (dans le porte gobelet de sa voiture par exemple).

Marteau brise glace et coupe-ceinture pour évacuer son véhicule

Brise glace GonexÉvacuer son véhicule rapidement n’est pas une mince affaire lorsque la boucle n’est pas accessible ou est bloquée. Le coupe-ceinture et sa lame protégée placé sur le manche de la lampe Gonex vous permettra de vite vous dégager de votre lien en coupant la sangle.

Le brise glace (lui aussi protégé par un capuchon en plastique) permet quant à lui de quitter l’habitacle de la voiture même si les portières sont condamnées ou inaccessibles. Cet accessoire devient vite indispensable en cas d’immersion du véhicule.

Lampe-torche à LED et lumière d’urgence SOS rouge pour éclairer et signaler sa présence

La lampe torche dont est équipé Gonex est alimentée par une manivelle dynamo. Elle n’est certes pas d’une puissance faramineuse mais permet tout de même d’éclairer l’habitacle de son auto sans aucune difficulté. Le fabricant assure un temps d’éclairage de 40 minutes après 1 minute de tour de manivelle.

Une lumière clignotante rouge équipe également l’outil multifonction Gonex. Celle-ci permet de signaler votre présence en attendant les secours. Pour plus de sécurité, vous pouvez fixer la balise sur un support métallique grâce aux trois aimants qui ornent la couronne.

Un chargeur de secours pour recharger son téléphone portable en cas d’urgence

C’est toujours lorsque l’on a le plus besoin que la batterie de son téléphone portable a décidé de lâcher. Pour être sûr de ne jamais manquer de « jus », Gonex fournit un câble secteur vers USB standard qui offre 3 à 8 minutes de conversation (en fonction du modèle de smartphone) par téléphone mobile en tournant la manivelle 3 minutes.

Gonex en bref

En résumé, la lampe torche Gonex est un outil d’évacuation multifonction 5 en 1 qui permet de :

  • Couper sa ceinture de sécurité en cas d’urgence
  • Briser une vitre de son véhicule
  • Éclairer les zones d’ombre grâce à sa lampe LED
  • Signaler sa position avec son système d’alerte clignotant.
  • Recharger son téléphone portable

Côté encombrement, l’outil d’urgence Gonex mesure 221 x 57 x 78mm pour un poids de seulement 251,3 grammes. Son prix d’environ 25€ fait de cette lampe multifonction un outil  5 en 1 à la fois très utile et peu onéreux.

matériel de survie moins cher

Une réaction à “Gonex, l’outil 5 en 1 pour évacuer sa voiture en cas d’urgence

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués d'un * *