Accueil » Eclairage / optique » Lampes et lanternes » Lanterne à LED pliable ThorFire, batterie et dynamo

lampe-pliante-ThorFire

Lanterne à LED pliable ThorFire, batterie et dynamo

Si vous êtes à la recherche d’une solution d’éclairage peu onéreuse et suffisamment efficace pour éclairer vos bivouacs ou sorties camping, la lanterne à LED pliable ThorFire est sûrement la lampe qu’il vous faut.

ThorFire, la lanterne pliante

Une des particularités de la lampe Thorfire présentée ici réside dans son corps en accordéon repliable. Celui-permet de transformer une simple lampe à led de poche en une véritable lanterne idéale pour éclairer sa tente ou un petit campement.

Lampe dépliable thorfire
L’accordéon permet de déplier la lampe et de profiter d’une lanterne de camp

Caractéristiques techniques

A la fois lampe de poche et lanterne, la lampe ThorFire propose 2 niveaux de luminosité. Le mode High qui délivre 125 lumens au maximum et le mode LOW qui ne déploie que 30 lumens. La Batterie de 300mAh 3.7V rechargée au maximum permet de profiter de 4 heures d’éclairage en mode LOW contre seulement 40 minutes de lumière en mode High.

Deux options s’offrent à vous pour recharger la batterie de la ThorFire. Le port USB qui, relié à un ordinateur ou une batterie d’appoint apportera l’énergie nécessaire. Ou l’huile de coude et la manivelle dynamo !

ThorFire-lampe-dynamo

ThorFire-LED-lanterne

Une autre utilité de cette lampe de « camping » est la possibilité qu’elle offre de recharger son téléphone ou ses équipements électroniques grâce à la dynamo intégré.

ThorFire-recharge-smartphone
La dynamo permet de recharger son smartphone en cas de nécessité

Pour un prix inférieur à 20€, la lampe/lanterne Thorfire se prête parfaitement à un éclairage de camping ou de bivouac. Ses dimensions compactes d’environ 8cm de diamètre pour 5 cm de haut (repliée) et son poids de seulement un peu plus de 160 grammes en font un accessoire qui trouve tout à fait sa place dans un sac à dos ou un BOB.

Acheter la lanterne ThorFire

ThorFire-LED-Camping-LanternLa mienne trouvera sa place dans la voiture. En cas de panne en pleine nuit, il est toujours plus agréable de profiter d’un peu de lumière pour signaler sa présence ou éclairer le lieu de l’intervention.

Et vous, quelle utilité verriez-vous à cette lanterne ?

2 réactions à “Lanterne à LED pliable ThorFire, batterie et dynamo

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués d'un * *