Accueil » Eclairage / optique » Une lampe multifonction parfaite pour les situations d’urgence en voiture

Une lampe multifonction parfaite pour les situations d’urgence en voiture

Disposer d’une lampe dans sa voiture c’est bien. Avoir un brise-vitre, un coupe-ceinture, un moyen de signaler sa présence et pouvoir recharger son téléphone c’est encore mieux. Surtout quand toutes ces fonctions sont intégrées à un seul et même outil : La lampe multifonction 9 en 1.

Une lampe multifonction qui intègre un coupe-ceinture et un brise vitre

Parmi les fonctionnalités proposées par cette lampe multifonction, on notera la présence de 3 LED qui assurent le rôle de lampe torche classique alors que le manche intègre une balise orange que le mode stroboscopique SOS permet d’activer.

D’un point de vue purement pratique, les 4 petits aimants de la tête de la lampe permettent quant à eux de la fixer sur le capot, le toit ou les portières de la voiture en panne ou accidentée.

lampe-multifonction-aimants
Les aimants permettent de fixer la lampe sur le capot, le toit ou les portière du véhicule accidenté

Coté sécurité, la « tête » de la lampe présente à la fois un coupe ceinture et un marteau brise vitre. Deux outils indispensables pour s’extraire d’un véhicule accidenté.

lampe avec brise vitre et coupe ceinture
Coupe ceinture et brise vitre, deux accessoires indispensables dans une voiture

Une batterie rechargeable grâce à une dynamo

L’avantage de la dynamo c’est qu’avec, on ne tombe jamais en panne de batterie ! C’est pour cela que la batterie lithium 120mAh, 3.6V intégrée se recharge complétement en 30 minutes grâce à la manivelle dynamo (rassurez-vous, celle-ci est également rechargeable via un port USB).

lampe-recharge-usb
Pour recharger cette lampe multifonction, vous avez le choix entre l’USB et la dynamo

Du point de vue autonomie, 1 minute de « moulinage » de la dynamo permet d’éclairer entre 10 et 30 minutes et d’assurer une conversation téléphonique de 20 à 40 secondes.

D’autres fonctions utiles ?

Cette lampe multifonction intègre également une radio AM/FM et une boussole. Si ces deux fonctions me laissent dubitatifs quant à leur utilité, on appréciera que l’enceinte de la radio permette également de diffuser un signal sonore de SOS.

Autre fonction intéressante : la possibilité de recharger son smartphone ou tout autre appareil électronique via usb.

Recharge de smartphone grace au port USB
Le port USB intégré permet de recharger son smartphone

Cette lampe, qui n’est pas sans rappeler la lampe Gonex, est disponible sur le net sous différentes appellations. Parfois appelée Pellor, parfois Ivation, cette lampe multifonction reste un investissement peu onéreux puisqu’elle ne coûte qu’une trentaine d’euros.

Acheter la lampe multifonction

Ses dimensions de 27,5 x 5,8 x 9,5 cm lui permette de trouver facilement sa place dans une boîte à gants ou le vide poche de la portière.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués d'un * *