Accueil » Campement » Comment savoir combien de temps il vous reste avant le coucher de soleil ?

Estime rl'heure du coucher de soleil

Comment savoir combien de temps il vous reste avant le coucher de soleil ?

Le moment est-il venu de monter la tente ou doit-on encore continuer à marcher ? Si vous ne connaissez pas l’heure du coucher du soleil il est parfois délicat de se décider. Le livre Show Me How propose une astuce toute simple à l’aide des doigts de la main pour estimer le temps qu’il vous reste avant le coucher du soleil.

Montre en main ou non, estimer le temps de lumière naturelle dont on peut encore profiter s’avère délicat pour peu qu’on ne connaisse pas l’heure du coucher du soleil. Dans le livre Show Me How daté de 2008 on apprend qu’il est très facile d’estimer le nombre d’heures restantes avant de voir le soleil disparaitre en utilisant les doigts de sa main.

estimation-heure-coucher-soleil
Estimez de combien de temps de lumière du jour vous pouvez profiter

Pour estimer le nombre d’heures restantes, placez votre main entre le soleil et l’horizon. Il ne reste plus qu’à compter le nombre de doigts qui sépare les deux.

Chaque doigt vaut 15 minutes de lumière du jour. Si le soleil est séparé de l’horizon par seulement 8 doigts, vous n’avez plus que 2 heures devant vous avant que la nuit ne tombe.

Peut-être est-il temps de chercher un lieu pour établir votre campement ?

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués d'un * *