Accueil » Eau / Nourriture » Purification de l'eau » Système de purification de l’eau MSR Guardian Purifier Pump

guardian-puriefer-msr

Système de purification de l’eau MSR Guardian Purifier Pump

MSR propose depuis janvier 2016 un système permettant de purifier jusqu’à 2,5 litres d’eau par minute en éliminant agents pathogènes, virus, protozoaires et autres saletés.

J’ai décidé de rester dans le thème de le purification de l’eau (commencé cette semaine avec l’article consacré à la bouteille filtrante Alter Ego) en vous présentant aujourd’hui un dispositif clairement différent : le MSR Guardian Purifier Pump.

Une pompe pour purifier l’eau

On oublie l’aspect individuel des LifeStraw et autres pailles filtrantes pour laisser place à la purification de l’eau à grande échelle puisque le MSR Guardian Purifier Pump se présente comme une pompe capable de purifier 2,5 litres par minute.

guardian-puriefer-msr
Le Guardian Purifier et son principe de pompe permet de purifier jusqu’à 2,5 litres par minute

Le MSR Guardian a une capacité de filtration de 10.000 litres et ne nécessite ni piles ni produit chimique pour fonctionner. Son système de filtration de l’eau repose sur l’utilisation de fibres creuses piégeant les agents pathogènes, virus, protozoaires et autres saletés.

Ses dimensions compactes (21 x 12 cm) et son poids de 490 grammes en font un outils idéal pour les longues randonnées en groupe ou les situations d’urgence où l’accès à l’eau potable est corrompu.

Filtration MSR guardian
Une liste des différents contaminants filtrés par le Purifier Pimp MSR

Le petit plus du Guardian Purifier Pump ? Un système auto-nettoyant ! Le filtre utilise environ 10% de l’eau traitée pour rincer le filtre et expulser les contaminants.

Fonctionnement du Guardian Purifier Pump

Le fonctionnement de cette pompe est extrêmement simple. Deux tuyaux reliés à la pompe. Le premier sert à apporter l’eau vers la pompe alors que le second sert à rejeter l’eau souillée et non traitée. Plongez l’extrémité des tuyaux dans l’eau, fixer votre bouteille à la pompe et pompez !

Fonctionnement filtre à eau guardian msr
Une fois les tuyaux plongés dans l’eau, il ne vous reste plus qu’à pomper

Petit détail qui a son importance, la pompe Guardian se fixe sur les bouteilles à grande ouverture ( 53 millimètres de souvenir) telles que certaines bouteilles Nalgen

Côté tarif c’est assez douloureux… En rupture actuellement chez Aventure Nordique, vous trouverez le Guardian Purifier Pump sur le site de MSR au prix de 349,95$.

Démonstration du filtre MSR Guardian en vidéo :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués d'un * *