Accueil » Eau / Nourriture » Purification de l'eau » Jusqu’à 2 litres d’eau potable par jour avec le dessalinisateur solaire Aquamate

Dessalinisateur Aquamate solaire

Jusqu’à 2 litres d’eau potable par jour avec le dessalinisateur solaire Aquamate

Distiller, collecter et stocker de l’eau potable à partir de l’eau de mer, des rivières et des ruisseaux en utilisant la puissance du soleil. Tel est le mot d’ordre du dome dessalinisateur solaire Aquamate.

Le dessalinisateur solaire Aquamate utilise le principe de la distillation pour produire entre 0,5 et 2 litres d’eau potable par jour (idéal pour couvrir les besoins d’une personne en situation de survie) grâce à l’action du soleil.

Son fonctionnement copie le cycle de la nature. Le soleil chauffe l’eau de mer jusqu’à évaporation, l’eau évaporée vient condenser sur les parois du dome Aquamate pour finir sa course dans le réservoir d’eau douce.

Ce procédé permet de libérer l’eau de mer de ses impuretés, sels, métaux lourds et micro-organismes pour obtenir une eau propre à la consommation.

Distillateur solaire dome
Principe de fonctionnement du distillateur solaire

Conçu à l’origine pour les situations d’urgence, le dessalinisateur Aquamate est un distillateur solaire prévu pour subvenir aux besoins en eau potable lors de situation de survie lors de longues traversées en mer mais se prête parfaitement à d’autres cas de figure où l’eau potable vient à manquer.

Le dôme présente l’avantage de ne pas nécessiter d’alimentation électrique et de pouvoir être utilisé sans formation préalable tellement il est simple d’utilisation.

Distillateur solaire Aquamate

Ce distillateur solaire se gonfle à la bouche sans de difficulté particulière et est réutilisable à volonté à condition de respecter les conseils d’entretien (à savoir rinçage à l’eau claire après les longues utilisations). Replié dans la pochette fournie, l’Aquadome est facilement transportable avec ses dimensions compactes de 33 x 24 x 4.5 cm et son petit kilo.

matériel de survie moins cher

3 réactions à “Jusqu’à 2 litres d’eau potable par jour avec le dessalinisateur solaire Aquamate

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués d'un * *