Accueil » Eau / Nourriture » Alimentation de randonnée et stock de survie alimentaire » [Retex] Lyophilisé Mountain House Chicken Korma Curry

[Retex] Lyophilisé Mountain House Chicken Korma Curry

Pratique, rapide et nourrissant, les plats lyophilisés sont un bon moyen de répondre aux besoins en énergie en toutes circonstances.

Un imprévu au boulot aujourd’hui. Pas le temps de rentrer chez moi pour manger comme prévu.

Pas de souci, un petit tour dans le coffre de la voiture et mon Get Home Bag pour en sortir un plat lyophilisé : le Mountain House Chicken Korma Curry (ou Curry de poulet korma pour ceux qui connaissent le nom français). Je profite de l’occasion pour vous en faire un retex.

Plats lyophilisés Mountain House

Si vous suivez ce site (assez) régulièrement vous savez que j’ai eu l’occasion de commander le kit de survie alimentaire 72h du catalogue en ligne de lyophilise.fr. Il contenait 3 repas lyophilisés de la marque Mountain House, d’une ration de survie NRG-5 et d’1,5 litres d’eau. Il avait trouvé sa place dans mon Get Home Bag lui-même toujours dans le coffre de la voiture lors de mes déplacements.

Je ne pensais pas devoir piocher dedans si rapidement. Vous me direz qu’il n’y a pas forcément de nécessité de piocher dans son stock alimentaire pour un imprévu aussi ridicule que le manque de temps pour rentrer chez soi manger un midi et vous n’avez pas tort !

Mais personnellement, devoir chercher et foncer au McDo ou au kebab le plus proche et finir par manger dans la voiture en roulant… non merci ! Surtout quand on peut profiter d’un petit coin de jardin, du soleil et du chant des oiseaux (et du voisin qui passe la tondeuse :D). Mon choix s’est porté sur le Chicken Korma Curry.

Préparation du curry de poulet korma


Le premier point qu’on apprécie sur les plats lyophilisés Mountain House (et les autres aussi pour la plupart) c’est la facilité de préparation. Il suffit d’avoir de quoi porter à ébullition 350mL d’eau et de la verser doucement dans le sachet avant de remuer le tout.

On sort le réchaud, le quart (le mien permet de chauffer un peu plus de 30cl s’il est rempli presque à ras bord) et les couverts. On met l’eau à chauffer et on jette un œil dans le paquet.

Chicken Korma lyophilisé
Pas de surprise, c’est bien un plat lyophilisé !

On ajoute l’eau bouillante directement dans le sachet et on touille énergiquement.

poulet-curry-korma-lyophilise
L’aspect n’est pas forcément au rendez-vous

Soyons honnêtes, l’aspect n’est pas très ragoutant ! Mais l’odeur qui se dégage du plat est plutôt agréable. Passons à la dégustation.
lyophilise-mountain-house

Coté goût, pas grand chose à dire si ce n’est que c’est loin d’être mauvais. C’est même bon. Salé juste ce qu’il faut.

J’ai généralement un bon coup de fourchette et ne refuse jamais un peu de rab. Je ne vais pas dire que j’étais complétement rassasié une fois la plat terminé mais disons que la sensation de faim avait disparu.

L’étiquette du plat indique 564 Kcalories pour un poids net de 108 grammes.

Vous avez déjà testé des plats lyophilisés et souhaitez partager votre expérience ? Faites-le dans les commentaires !

Pour rappel, le code promo LYOGEAR donne droit à 5% de réduction pour toute commande passé chez Lyophilise.fr avant le 3 septembre 2016.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués d'un * *