Accueil » Eau / Nourriture » Alimentation de randonnée et stock de survie alimentaire » Que contient une ration de combat MRE US ? Revue d’un Meal Ready To Eat Tortellini Cheese

Que contient une ration de combat MRE US ? Revue d’un Meal Ready To Eat Tortellini Cheese

Les rations de combat MRE Tortellini Cheese sont des rations alimentaires initialement à usage militaires conçues pour maintenir un individu en activité continue pendant 8 à 12 heures grâce à un apport énergétique de plus de 1200 Kcal.

Si vous ne connaissez pas les rations MRE (acronyme de Meals Ready to Eat ou plats prêts à manger pour les non anglophones), il s’agit de rations de combat qui quoique conçues initialement pour un usage militaire, se prêtent parfaitement aux situations d’urgence ou la pratique d’activités physiques intenses.

La ration présentée ici est le menu N°5 MRE, à savoir les tortellini cheese. Elle se compose d’un repas principal auto-chauffant et de plusieurs encas. Elle assure un apport calorique de 1200 Kcalories et est conditionnée dans un sac hermétique résistant à la fois à l’eau et à aux UV.

Je l’ai trouvé sur le site de Survivre.com au prix de 16,50€ au moment d’écrire ces lignes et de tourner la vidéo. En tant que site partenaire, je vous propose de profiter de 8% de réduction sur l’ensemble de la boutique de survivre.com pour toute commande supérieure à 50€ passée avant le 31 mai 2016 grâce au code promo SURVIVALGEAR.

banniere-survivre

Le contenu d’une ration de combat MRE Tortellini Cheese

La particularité des rations MRE est la présence d’un « kit chaud ». Une sorte de sachet auto-chauffant prévu pour accueillir le plat principal et le chauffer sans avoir besoin de réchaud.

Pour chauffer son plat de 225 grammes (ici des Tortellini Cheese sauce marinara. 280 calories/portion), il suffit d’ajouter 60mL d’eau ou d’urine au sachet pour que la réaction chimique commence et que le sachet se mette à chauffer.

sachet-chauffant-mre
Il suffit d’ajouter 60mL d’eau ou d’urine au sachet chauffant du MRE pour préparer son plat

Mais la ration de combat MRE ne se limite pas à un plat. Elle contient également de nombreux encas hypercaloriques que voici :

  • 1 citronnade lyophilisée pour 90 calories,
  • 1 sachet de 56 grammes de fruits secs qui garantissent 300 calories,
  • 1 sachet de 56 grammes de mélange Noix et raisins qui contient des cacahuètes, des raisins secs, des noix, des graines de tournesol et des amandes pour un total de 350 calories,
  • 1 sachet de 55 g de cookies et ses 280 calories,
  • 1 sachet de café instantané,
  • 1 sachet de crème lyophilisé,
  • du sel,
  • du poivre,
  • du sucre.
ration-combat-MRE
Le mélange noix et raisins qui contient des cacahuètes, des raisins secs, des noix, des graines de tournesol et des amandes est un vrai délice

Nourriture à laquelle s’ajoute les accessoires suivants :

  • 1 cuillère en plastique,
  • 1 serviette,
  • 1 sachet rince-doigts.

Les rations de combat auto-chauffantes MRE sont prévues pour être conservées 5 ans si conservées à 10° C (une durée de conservation qui tombe à 18 mois pour une température de stockage de 30° C).

contenu-ration-mre

Déballage du contenu de la ration MRE en vidéo

matériel de survie moins cher

Une réaction à “Que contient une ration de combat MRE US ? Revue d’un Meal Ready To Eat Tortellini Cheese

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués d'un * *