Accueil » Inclassable » Le réseau NoPanic, un ensemble de sites avec des fondations communes

Le réseau NoPanic, un ensemble de sites avec des fondations communes

À la fin de ce mois de mars, le site NoPanic.fr va fêter  ses 3 ans. Toujours en évolution, nous présentons aujourd’hui le réseau NoPanic.

Le réseau NoPanic regroupera un ensemble de sites avec des fondations communes:

  • Survie
  • Survivalisme Prepper Autonomie
  • Buschcraft
  • Univers tactique
  • Artisanat (couteau, bois…)

NitroPanic.fr, la première déclinaison, est consacré aux sciences et technologies, au sens large du terme. Par la suite, on peut imaginer une série de sites avec ce genre d’approches: histoire, art et littérature, fiction…

nitro1?jpg

Nitro parce que c’est la science et la chimie, le big bang, la destruction pour la reconstruction, parce que ça pète et ça dérange… Panic parce que c’est notre marque de fabrique, sur la brèche, dans l’urgence mais jamais anxiogène.

On ne s’attendait pas à un tel succès, il est déjà bien actif et interactif (partages, commentaires…) Des sujets divers et variés comme le dossier sur le transhumanisme ou la sauvegarde de données et des news quotidiennes sur tout ce qui touche à ce qu’on a nommé Bio (écologie, environnement, santé…) Mécano (Robotique, armes, communication, énergie) et Technologeek (nouvelles technologie, science et avenir, AI, app…).

La volonté de ce site est d’apporter des solutions de faire découvrir et comprendre des situations, des événements. Nous misons sur la vulgarisation et l’accessibilité en donnant quand même des informations précises et vérifiées.

Toujours avec les fondations commune comme centre d’intérêt, on y parle d’énergie, d’intelligence artificielle, d’environnement, de nucléaire, d’espace, d’avenir, de geek… Mais, j’insiste, avec le point de vue qui nous rassemble. On ne va pas parler du dernier téléphone à la mode mais on abordera le sujet des applications dédiées aux plantes, au jardinage, à la survie… On ne parlera pas du dernier buzz sur facebook mais du transhumanisme… On ne parlera pas d’un robot aspirateur mais d’un exosquelette à usage militaire…

nitro2

Pour cette belle aventure, nous avons embrigadé des nouveaux auteurs avec nous… Triés sur le volet, ils sont affutés et prêt à en découdre! Nous serons heureux de vous retrouver sur le réseau Nopanic et n’oubliez pas d’en parler autour de vous! Et pour ne rien rater, RDV sur Facebook 🙂

Un gros merci à tous les partenaires qui nous font confiance dont Survival-Gear qui soutient notre démarche!

matériel de survie moins cher

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués d'un * *