Accueil » Campement » Jetboil Genesis Base Camp System, un combi réchaud + popote pour cuisiner comme à la maison

Jetboil Genesis Base Camp System, un combi réchaud + popote pour cuisiner comme à la maison

Le Genesis Base Camp System de Jetboil est un système de chauffe à la fois complet et compact composé de 2 larges brûleurs repliables, d’une popote de 5 litres avec couvercle ainsi que d’une poêle de 25cm de diamètre.

Et si pour une fois nous oubliions la « précarité » d’une situation de survie pour s’attarder sur le confort et la convivialité en bivouac ? Et quoi de mieux qu’un bon repas partagé ensemble pour se mettre du baume au cœur après une longue journée de marche ?

En tout cas, quand Jetboil a conçu le Genesis Base Camp System, elle a décidé de laisser de côté l’aspect nomade solitaire pour privilégier le confort de chauffe et la praticité d’un kit popote + réchaud de grande capacité.

Genesis-base-camp

Un combi réchaud plus popote pour cuisiner comme à la maison

Soyons honnêtes, si vous randonnez seul ou à deux le Jetboil Genesis Base Camp System n’est pas l’ensemble réchaud plus popote qu’il vous faut.

Quoi qu’assez compact avec ses 22cm de haut pour 25,4 cm de diamètre une fois replié et rangé dans son sac de transport, son poids d’un peu plus de 4 kilos (sans cartouche de gaz) risque d’alourdir inutilement votre sac à dos.

Genesis-base-camp-Bag

Cependant, si vous aimez vagabonder ou camper en groupe et que vous répartissez les charges vous profiterez alors d’un réchaud de voyage à deux brûleurs exceptionnel pour cuisiner comme à la maison.

Le système Genesis Base Camp se déplie pour fournir 2 brûleurs à gaz de large diamètre et d’une puissance de 2950 watts chacun (10,000 BTUs plus exactement), équipé d’un allumage manuel et offrant une stabilité à toute épreuve. Sa popote d’une contenance de 5 litres est équipée, en plus de son couvercle, de la technologie flux ring pour améliorer le rendement et la offrir une chauffe rapide.

Une poêle d’un peu plus de 25cm de diamètre est également comprise dans le kit.

Genesis-base-camp-jetboil

Vous en voulez encore plus ? Le Genesis Base Camp System est jumelable !

Deux feux ne vous suffisent pas ? Le Genesis Base Camp System propose d’être jumelé à un autre réchaud Genesis ou à un autre modèle de réchaud Jetboil tel que le Luna Satellite.

Genesis+luna-satellite

Côté tarif, il va sans dire qu’un tel système de réchaud n’est pas donné. Il faudra compter entre 300 et 350$ pour s’offrir le Jetboil Genesis Base Camp (livré sans cartouche de gaz) avec sa casserole 5 litres, sa poêle, son flexible de raccordement et bien entendu sa housse de transport.

La solution de chauffe Genesis en vidéo

Alors, prêt à investir dans un réchaud de ce type ? Peut-être plus adapté au camping ou aux déplacements en voiture qu’à la randonnée non ?

Plats lyophilises et stocks alimentaires

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués d'un * *