Accueil » Campement » Couchage et bivouac » Une tente de camping tout-en-un pour dormir au chaud même par -30°C

Tente isolée all-in-one Polarmond

Une tente de camping tout-en-un pour dormir au chaud même par -30°C

Polarmond s’est inspiré des combinaisons des cosmonautes pour créer une tente de camping tout-en-un isolée comprenant matelas et sac de couchage.

Fini les installations de toile de tente hasardeuses quand à la nuit tombée il faut encore monter la tente, gonfler le matelas et se glisser dans son sac de couchage. L’entreprise suisse Polarmond s’est mise en tête de simplifier la tâche à tous les adeptes du camping même en hiver.

Sa tente « magique » s’inspire du revêtement isolant des combinaisons des astronautes et intègre le couchage dans sa tente. Le fabricant de cette tente révolutionnaire affirme qu’il est même possible d’y dormir sans problème par une température de 30°C en dessous de zéro.

Tente isolée polarmond
La tente révolutionnaire de Polarmond remplace le sac de couchage pour une couverture permettant de réguler l’humidité, l’inlett.

Le problème de l’humidité et tout particulièrement de la condensation est géré grâce à une ventilation dont l’ouverture est contrôlée par une fermeture éclair ainsi qu’une doublure « respirante » qui permet à l’humidité d’être absorbée du corps du dormeur tout en la drainant vers un collecteur étanche facile à vider. Pour cela, le sac de couchage a laissé sa place à une sorte de couverture appelée « inlett » qui assure en plus un meilleur confort de couchage en offrant une meilleur liberté de mouvement.

Une isolation en sandwich pour assurer la parfaite isolation de la tente

Les parois de la tente sont composées de plusieurs couches formant une sorte de sandwich inspirées du système d’isolation des combinaisons spatiales. Le sol est, comme dit précédemment constitué d’une couche respirante sous laquelle se situe une paroi étanche pour récolter et drainer l’humidité alors que les parois intérieures forment une « pièce » auto-chauffée grâce à la chaleur du corps.

tente-chaufee-camping
La tente est chauffée grâce à la chaleur corporelle et les matériaux isolants qui la composent

Avec cette toile de tente tout-en-un, l’entreprise Polarmond installé à St-Gallen (Suisse) compte bien conquérir le cœur des randonneurs alpins cherchant à atteindre les sommets en restant légers. Elle promet que sa tente isolée vient à bout des problèmes liés à l’humidité qui s’installe dans les sacs de couchage et des pertes d’isolation et de régulation de températures qui en découlent.

Polarmond et son modèle de tente tout-en-un, médaillé d’or au salon européen Outdoor 2015, compte trouver de nouveaux investisseurs afin d’être disponible sur le marché dès mars 2016.

Selon les modèles le poids varie entre 3,9 et 5,2 kg afin de rester le plus raisonnable et confortable pour les randonneurs.

Sur les réseaux sociaux, vos avis sur la tente « magique » de Polarmond étaient partagés notamment concernant son poids. Faites-nous part de vos remarques dans les commentaires.

Plats lyophilises et stocks alimentaires

6 réactions à “Une tente de camping tout-en-un pour dormir au chaud même par -30°C

  1. « et drainer l’humidité alors que les parois intérieurs forment une « pièce » auto-chauffée grâce à la chaleur du corps. » une paroi ,c’est féminin donc on dit les parois intérieurEs !

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués d'un * *