Accueil » Campement » Couchage et bivouac » Revue du hamac Tentsile Trillium Hammock

Revue du hmac Trillium de Tentsile

Revue du hamac Tentsile Trillium Hammock

Il y a quelques mois, j’ai eu l’occasion de m’offrir un moment de détente dans un hamac modèle king size. Son nom, le Trillium Hammock. Il est signé par la marque Tentsile et est prévu pour accueillir jusqu’à 3 personnes plus leur matériel. Je vous en dis un peu plus ?

Hormis sa taille démesurée de 4,4 mètres de côté, ce hamac géant a la particularité d’avoir une forme triangulaire.

Un hamac modulable et superposable pour découvrir le camping suspendu

Pour la revue d’aujourd’hui je n’ai hélas que la plateforme seule. Si celle-ci est adéquate pour savourer un moment de détente en pleine nature et de profiter d’un hamac géant tout seul ou entre amis, elle permet aussi d’y ajouter un grand nombre d’accessoires venant enrichir l’expérience de la Trillium.

Il est par exemple possible d’y ajouter un toit pour s’abriter du soleil ou de quelques gouttes de pluie,  des parois pour constituer un véritable camp sous le hamac, d’y joindre une échelle pour faciliter l’accès à la plateforme, etc.

Il existe même un double toit qui permet de transformer le hamac Trillium en une véritable tente suspendue. Je vous laisse découvrir l’ensemble des options disponibles directement sur le site de Tentsile.

Le hamac Tentsile Trillium Hammock en détails

Pour en revenir au hamac en lui-même, il est livré dans une housse de transport mesurant 42 cm de haut pour environ 22 cm de diamètre. Coté poids on avoisine les 6,5 kilos. Il m’a été prêté par la boutique d’Outpost sur laquelle on trouve le Trillium aux alentours de 260€.

Sac transport du Trillium Hammock
Côté dimensions, ça passe dans un Pentagon Kyler

Dans le sac, vous trouverez bien évidemment le hamac mais aussi un mini-guide d’utilisation ainsi que 3 sangles et leurs cliquets respectifs.

Sangles et cliquets pour tendre le Trillium

Montage du Trillium Hammock

Le constructeur affirme que le montage demande environ 8 minutes alors je vous propose de passer à la pratique pour vérifier cela.

La première étape consiste à trouver un lieu approprié pour déployer son hamac. Je vous conseille de choisir 3 arbres biens solides formant un triangle le plus équilatéral possible. Il vous reste à déplier le hamac au sol afin d’en positionner les sommets en face de chaque arbre.

Passez ensuite la sangle autour de l’arbre avant de la glisser dans le cliquet. Serrez succinctement et répétez l’opération pour chaque sommet.

Montage du hamac
Trouver un lieu où installer le Trillium est plus simple qu’il n’y parait

Il est temps ensuite de commencer à serrer. Les instructions préconisent de serrer autant que possible à la main. Les cliquets sont larges et permettent une excellente mise sous tension sans s’épuiser (et ont une résistance à la rupture de 2,5 tonnes).

Sangles et cliquets de mise sous tension du hamac

Vérifier et ajuster la tension si besoin. Il ne vous reste plus qu’à apprécier votre plateforme suspendue pour vous accorder une petite sieste, un moment de détente ou toute autre activité. La mise en place m’a demandé environ 11 minutes seul et le résultat me satisfait pleinement. En tout cas, la surface est impressionnante !

Au centre de cette plateforme se trouve une poche centrale qu’il est possible de transformer en ouverture. Celle-ci permet par exemple de fixer une échelle pour faciliter l’accès au hamac ou, dans le cas de superposition de hamacs, de pouvoir circuler librement entre les niveaux.

surface-trillium

Pour finir je vous laisse sur une photo résumant parfaitement le concept de camping suspendu et la superposition des niveaux afin de se constituer un camp dans les airs ainsi que sur la revue vidéo.

Camping suspendu

Revue vidéo du Tentsile Trillium Hammock

matériel de survie moins cher

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués d'un * *