Accueil » Campement » Couchage et bivouac » Kamp-Rite IPS, une tente poids plume pour se protéger des moustiques

tente-plume-kamp-rite-IPS

Kamp-Rite IPS, une tente poids plume pour se protéger des moustiques

Imaginée pour les militaires américains, la tente poids plume Kamp-Rite IPS est dédiée à l’aventure. En vélo, en moto, en trek, en bateau, en pirogue, dans le désert ou dans la jungle, elle abrite et protège parfaitement des insectes. 

Le virus Zika, nouveau fléau made in America, occupe l’actualité depuis déjà plusieurs semaines. Alors que ce passerait-il si on choisissait de dormir dehors en Amazonie, dans la Jungle, au Brésil, en Colombie, au Mexique, aux US et même en Espagne ?

Imaginée pour les militaires américains, la tente plume Kamp-Rite IPS (pour Insect Protection System) est dédiée à l’aventure.

En vélo, en moto, en trek, en bateau, en pirogue, dans le désert ou dans la jungle, elle abrite et protège parfaitement des insectes.

En un mot, c’est la tente de l’aventurier. Partout, en tout temps et en toute situation.

Matériaux

La toile intérieure a été pensée intelligemment en maille anti-insectes afin d’améliorer la circulation de l’air à l’intérieur tout en bloquant le passage des insectes (no-see um mesh en version anglophone). La base étanche en nylon robuste 190 T permet d’isoler d’un sol potentiellement humide et est liée avec des coutures soudées.

Tente légère anti-moustique
Une tente de moins de 2kg pour se protéger des moustiques

En bref, on est protégé des insectes, des vrombissements des mouches dans les oreilles, on ne galère pas pour installer une moustiquaire au-dessus de sa tête, on garde les joies du camping en toute sécurité et la vue (si on évite le double toit).

Un double toit étanche amovible permet de préserver l’intimité, ou de protéger des éléments extérieurs (lumières extérieures, intempéries).

KR-IPS-tente-anti-moustique
Avec son rain fly, la Kamp-Rite IPS permet de s’abriter des intempéries

Transport

La tente Plume est comme son nom l’indique ultra légère (moins de 2kg). Initialement conçue pour proposer un abri pour les missions en territoire hostile, elle protège parfaitement des insectes grâce à une moustiquaire intégrale. Sa compacité la rend facilement transportable à pied, à vélo ou en moto.

Elle se range facilement dans son sac à bandoulière de 12 cm diamètre et de 45 cm de long et permet de loger une personne de grande taille (198 cm de long) sans être claustrophobe (71 cm de large, 76 cm de haut).

sac-transport-Kamp-Rite-IPS
Son sac de transport mesure 12 cm diamètre et de 45 cm de long

Avis sur la tente Kamp-Rite IPS

On appréciera le côté pratique et passe partout ainsi que son poids plume de 1,8 kg et sa protection complète moustiques et intempéries. Par contre, on aimera un peu moins le fait qu’elle ne soit disponible qu’en une seule couleur (sable) et surtout qu’aucun élément de fixation n’est prévu pour s’adapter sur un lit de camp.

Ses 2 arceaux permettent d’installer cette tente ultra-légère en 2 minutes montre en main. Pratique quand des pluies soudaines viennent vous arroser le bout du nez.

Sources : 2R Aventure

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués d'un * *