Accueil » Textile / Bagagerie » Sacs » Revue du Snubby Kit Bag de Hill People Gear

Revue du Snubby Kit Bag de Hill People Gear

Aujourd’hui, c’est le Snubby Kit Bag que j’ai le plaisir de tester. Il s’agit d’une pochette pectorale signée Hill People Gear.

A l’origine, ces sacoches sont conçues pour permettre de porter discrètement une arme de poing dans toutes les situations tout en favorisant un accès rapide à celle-ci. Ses dimensions de 2,5 cm de profondeur par 22 cm de large et 15cm de haut en font la version de port pectoral la plus compacte proposée par Hill People Gear.

Heureusement pour nous, les usages de cette sacoche ne sont pas limités au port d’arme. Elle peut par exemple servir en randonnée ou en trail pour garder sous la main les accessoires les plus utiles et dont l’accès doit être rapide tels qu’un multitool, des barres de céréales, une carte plus boussole, un téléphone portable, un gps, etc.

sacoche-hill-people-gear

Le Snubby Kit Bag est fabriqué à partir de nylon 500 denier. Le compartiment principale est équipé d’une fermeture avec deux curseurs pour accès rapide et une ouverture complète si besoin.

snubby kit bag hill people gear

La poche en façade est dispose de Deux poches internes plus petites.

poche-avant-snubby-kit-bag

Le Snubby Kit Bag et son harnais détachable

Le Snubby Kit Bag est bien entendu livré avec son harnais de type mesh qui permet de maintenir la sacoche en place grâce à deux sangles ainsi qu’à un cordon élastique. Celui-ci peut être porté seul ou en plus d’un sac à dos.

C’est un produit par lequel je n’étais pas emballé au départ. Je trouvais que le port en harnais devenait plus contraignant qu’un port en ceinture comme les pochettes ventrales Ribz. Mais le Snubby propose une solution de port assez confortable en supprimant le harnais pour se fixer directement sur les bretelles du sac.

grimloc-hill-people-gear

Deux grimlocs permettent d’attacher ou détacher la pochette rapidement. Il est tout de même préférable de conserver l’élastique pour éviter le ballottement de la pochette lors des déplacements.

sangles-grimloc-hill-people-gear

Coté tarif, on trouve le snubby kit bag au prix de 124,90 € sur Outpost à l’heure où j’écris ces lignes.

Le Snubby Kit Bag en vidéo

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués d'un * *