Accueil » Textile / Bagagerie » Sacs » Pochette pour Every Day Carry, revue de la Pentagon EDC Pouch

Pentagon EDC Pouch

Pochette pour Every Day Carry, revue de la Pentagon EDC Pouch

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter l’EDC pouch de la marque Pentagon. Pour la présenter, j’ai décidé de la comparer à la MA54 T&T Pouch de Condor. Une pochette dont je me sers pour transporter mon EDC en voiture.

La Pentagon EDC Pouch en détails

Commençons par les matériaux employés dans la fabrication de cette pochette pour EDC. La pouch de Pentagon présenté aujourd’hui est en nylon 1000 Deniers et les sangles en nylon 420HD. Les boucles et clips sont quant à eux signés duraflex et les zips SBS.

Elle mesure environ 20 cm de large, 22 de haut pour 4,5 centimètre de profondeur. Son poids total à vide est d’environ 210 grammes. On trouve l’EDC Pouch aux alentours de 25€ sur la boutique d’Outpost à l’heure où j’écris ces lignes.

Des solutions de rangements multiples

Avant de parler de l’intérieur de la pouch, attardons-nous quelques secondes sur l’extérieur et les solutions d’attache qu’elle offre. La pochette est bien évidemment équipée d’un système d’attache molle au dos afin de pouvoir l’attacher facilement à un sac, une ceinture ou un gilet tactique. Elle possède également 4 D-ring afin d’offrir une solution de fixation sur des équipements non munis de système molle.

EDC Pouch système Molle

Comme son nom l’indique, l’EDC Pouch a été conçue pour faciliter le transport de votre Every Day Carry. Elle permet de stocker et d’emporter avec vous de nombreux accessoires tels que lampe, couteaux, kit de survie, accessoires pour téléphone, kit de premiers secours, etc. Elle propose pour cela de nombreux rangements.

Tout d’abord en façade, on y trouve une grande poche fermée par zip sur laquelle une poche de type mesh vient se superposer. Elle mesure environ 17cm de large par 13 de haut et est fermée par un velcro sur toute la largeur de la pochette.

facade-pochette-edc-pentagon

L’ouverture du compartiment principal dispose de deux curseurs de fermeture éclaire et permet une ouverture complète de la poche. L’angle d’ouverture de celle-ci peut être réglée grâce au bloqueur de corde présent.

pentagon-edc-pouch-rangement

L’intérieur de cette pochette est munis de 2 grandes poches. Une sur chaque volet. Celle en façade est fermée par zip et l’autre est quant à elle en accès libre. On y trouve également un petit mousqueton en plastique pour par exemple attacher vos clefs ou un sifflet d’alerte.

mousqueton-edc-pouch

Mais ce qu’on remarque surtout c’est la présence de nombreux passants élastiques. Ceux-ci sont de différentes tailles et permettront d’organiser votre EDC comme bon vous semble et de maintenir le tout en place.

Comparons l’EDC Pouch à la pochette Condor T&T

Si j’ai décidé de comparer la pentagon EDC pouch à la pochette Condor T&T c’est pour les nombreuses similitudes entre ces deux produits. Même si la taille est nettement différente entre ces 2 solutions, un des point qui m’avait fait choisir la Condor est justement le système de blocage de l’angle d’ouverture grâce à la cordelette.

Pochette Condor MA54 T&T ouverte

L’agencement des solutions de rangement est à peu près identique chez les deux pouchs si ce n’est que la pochette Pentagon possèdent 2 poches en façade alors que la T&T a une plaque velcro à la place.

Par contre, j’ai une large préférence pour le système de fixation molle de la Condor par rapport à celui de la Pentagon dont la mise en place est un peu plus laborieuse. Il faut en effet « tresser » la sangle dans les passants Molle du sac alors que celle-ci est attachée à la pochette. Condor propose des Tac Tie fermés par pression qu’il est plus aisé de glisser dans les passants Molle.

Systeme Molle Tac Tie

Si je ne devais faire qu’un reproche à la pochette Pentagon, il concernerait les deux poches sur la face avant. J’aurai en effet préféré qu’à la place des 2 poches de la façade de la poche (je parle des 2 grandes, pas de la poche mesh) on ait une seule et même poche avec un accès depuis l’intérieur et l’extérieur afin d’avoir un accès rapide au contenu. Ce n’est qu’un avis personnel et je suis sûr que beaucoup d’entre vous préfèrent disposer de 2 poches distinctes.

Revue vidéo de la pochette Pentagon EDC Pouch

Et vous alors, dans quoi transportez-vous votre Every Day Carry ?

Plats lyophilises et stocks alimentaires

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués d'un * *