Accueil » Textile / Bagagerie » Sacs » Revue du sac Direct Action Small Messenger Bag

Revue du sac Direct Action Small Messenger Bag

Le Small Messenger Bag de la marque Direct Action est un sac en bandoulière à la fois robuste et polyvalent. Avec son look tactique mais discret il est parfait pour transporter son EDC en milieu urbain.

Si l’on veut résumer le sac Small Messenger, on pourrait dire que c’est en quelque sorte un sac fourre-tout très pratique si vous souhaitez profiter d’un sac avec avez un portage léger.

D’un point de vue technique, il est important de souligner que le Direct Action Small Messenger est fabriqué en nylon cordura 500 deniers (cela présente l’avantage d’offrir un sac à la fois résistant et léger), les fermetures éclairs sont en YKK et la bouclerie signée Duraflex. Il mesure 33 cm de long, 24cm de haut et 10 cm de profondeur.

Le rabat, les côtés ainsi que la façade sous le rabat sont équipés de passants MOLLE lasercut, plus discret que le Molle classique (mais aussi un peu plus galère à équiper). La façade possède également une plaque velcro d’environ 10 x 15 cm sous laquelle on retrouve le discret logo de Direct Action brodé.

sac-small-messenger-bag

Le sac Small Messenger est livré avec 2 sangles. La première avec épaulière d’une longueur réglable jusqu’à 1,20 mètre et de 5 cm de large qui est équipée de 2 boucles pour un détachement rapide. La seconde sangle est prévue pour être utilisée en sangle ventrale afin d’éviter la ballotement du sac pendant la marche. Elle se fixe sur les 2 D-ring à l’arrière du sac.

A l’arrière du sac, vous trouverez également une poignée qui peut se ranger en se plaquant au sac grâce à une bande velcro.

boucle-rapide-small-messenger

Le dessous du sac possède un revêtement supplémentaire qui apporte une protection supplémentaire contre l’eau lorsque vous le poserez au sol.

Rangements et poches du Small Messenger

Tout d’abord au dos, on retrouve une poche zippée sur toute la longueur et la profondeur du sac. Ensuite, point intéressant du Small Messenger, le zip présent sur le dessus du rabat qui donne un accès rapide au compartiment principal sans avoir besoin d’ouvrir le rabat.

Le compartiment principal se divise quant à lui en 3 parties. La première, la principale, est recouverte de Velcro. Cela permet entre autres d’y ajouter des séparateurs, des étuis ou des pochettes. Ensuite on dispose de deux poches fermées grâce à du velcro. Celle à l’avant du sac sur toute sa longueur alors que celle à l’arrière n’est retenue que par une petite boucle. Mais celle-ci est rembourrée pour protéger son contenu.

A l’intérieur, sur le revers du rabat, on retrouve une grande poche zippée avec fenêtre transparente. Elle est idéale pour y glisser une carte ou des documents.

poche-administrative-small-messenger

Pour conclure, on peut dire du Small Messenger Bag que c’est un sac qui bénéficie d’une bonne finition. Le portage est confortable grâce à l’épaulière rembourrée. Il semble résistant et reste discret malgré son look tactique. C’est un produit qui conviendra parfaitement pour un port léger tel qu’un petit ordinateur portable, une tablette ou tout simplement un EDC.

Il est disponible sur la boutique d’Outpost aux alentours de 70€ à l’heure où j’écris ces lignes.

Revue vidéo du Small Messenger Bag

Une réaction à “Revue du sac Direct Action Small Messenger Bag

  1. Salut!

    Ce sac semble présenter toutes les qualités dont j’ai besoin.
    Malheureusement il semble être – pour l’instant – introuvable en France, à moins d’avoir mal cherché.

    Je découvre votre/ton site avec plaisir.
    A très bientôt de te/vous lire.

    Fred

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués d'un * *