Accueil » Textile / Bagagerie » Habillement » Revue de la ceinture Tybelt Pro

revue de la ceinture Tybelt pro

Revue de la ceinture Tybelt Pro

La ceinture Tybelt n’est pas une ceinture tactique ordinaire puisqu’elle a comme principal atout une résistance de 2200 kg qui permet son utilisation dans de nombreuses situations telles que pour fixer, tirer ou soulever de lourdes charges.

Le modèle de ceinture Tybelt présenté ci-dessous est la Tybelt Pro. Elle dispose des mêmes caractéristiques techniques que les autres modèles de la gamme sauf qu’elle est livré dans un packaging carton accompagné de deux mousquetons à vis en acier EN362 d’une résistance de 23 kilonewtons, d’un manuel d’utilisation et que la boucle de la ceinture est gravée d’un Tybelt.

ceinture-tybelt-pro
Le coffret de la Tybelt pro comprend la ceinture, 2 mousquetons à vis ainsi qu’un manuel d’utilisation.

La Tybelt est un produit Made In France. Elle est produite par BBM Equipement, une entreprise basée en Moselle, à Montigny-lès-Metz.

tybelt-pro-gravure

Caractéristiques de la ceinture Tybelt

D’un point de vue purement technique il est important de préciser que la sangle de la Tybelt (qui fait 35mm de large) est fabriquée en polyester tubulaire et les boucles sont en inox 304. S’il y en a parmi vous qui pratiquent l’escalade, sachez que la Tybelt possède une résistance supérieure à 3000 Décanewtons et qu’elle est certifiée EN 566.

Pour les non pratiquants, on peut simplifier en affirmant qu’elle peut soutenir jusqu’à 2200 kg. Et c’est justement cette résistance qui fait de la Tybelt un accessoire multi-usages.

Usages de la Tybelt

Le manuel livré avec la version Pro de la Tybelt donne un aperçu des usages possible de cette ceinture multi-fonctions.

utilisations-tybelt

Un des usages possible de la Tybelt est son utilisation en escalade. On peut par exemple s’en servir pour se vacher ou comme pédale en remontée de corde et même comme baudrier de fortune. Pour cela il suffit de s’armer de sa Tybelt et passer la sangle dans les boucles, à régler la longueur désirée et l’ensemble est automatiquement verrouillé.

tybelt-escalade
Utilisation de la ceinture Tybelt comme point d’ancrage pour un rappel

Cette ceinture peut également être utilisée comme rallonge de corde mais aussi dans de nombreux cas de figure.

Tout d’abord pour son usage premier à savoir tenir un pantalon 😉 son design reste sobre malgré un look légèrement tactique. On peut tout à fait s’en servir pour par exemple suspendre un hamac, tracter une charge avec sa voiture ou tout simplement fixer quelque chose à son sac ou son vélo.

tybelt-bbm-equipement
Suspendre son hamac avec la Tybelt est un jeu d’enfant

En conclusion, on est là face à un produit qu’on pourrait qualifier de couteau suisse de la ceinture. Avec sa résistance de 2200 kilos, les utilisations sont quasiment infinies et permettent de faire face de nombreuses situations. On sait que cela est toujours utile d’avoir de la corde sur soi, que ce soit pour fixer, tirer ou soulever quelque chose. La Tybet permet d’avoir toujours cela sur soi sans encombrer un sac ou le coffre de la voiture.

On trouve les différents modèles de la ceinture Tybelt à partir de 34€90 sur le site d’Outpost.

La revue de la ceinture Tybelt Pro en vidéo

Plats lyophilises et stocks alimentaires

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués d'un * *