Accueil » Autonomie » Batterie nomade outdoor : Review du EasyAcc 20000mAh Rugged Power Bank

batterie-nomade-easyacc-rugged 20.000 mah

Batterie nomade outdoor : Review du EasyAcc 20000mAh Rugged Power Bank

Aujourd’hui on s’attaque à un domaine un poil geek, les power bank. Cela fait un moment que je traîne une power bank entrée de gamme (avec tous les inconvénients qui vont avec) alors j’ai profité des fêtes de fin d’année pour justifier un achat coup de coeur : l’EasyAcc 20000mAh Rugged Power Bank. On la découvre ensemble.

Je vous rassure tout de suite, je vais essayer d’être le moins saoulant possible avec l’aspect technique de la chose même si on sera obligé d’en parler pour justifier le prix de cet excellent power bank.

La batterie nomade EasyAcc Rugged 20,000 mAh est juste idéale pour les sorties randonnée, bivouac ou outdoor en général.

Elle possède une capacité hallucinante de 20.00 mAh, 2 ports USB intelligents, une lampe intégrée avec 3 modes d’éclairage et surtout un indice de protection IP67. On la trouve aux alentours de 45 euros sur internet.

batterie-nomade-easyacc-rugged

Pourquoi avec choisi EasyAcc ?

C’est vrai que le marché du power bank est inondé de marques et de modèles en tout genre. Alors pourquoi s’être tourné vers EasyAcc plutôt qu’une autre marque ? Tout d’abord, parce qu’on me l’a conseillé. Et ça, mine de rien, ça joue beaucoup dans le choix de son équipement. Mais puisque tout le monde a ses goût et ses préférences (sans parler du budget) il fallait creuser un peu la question.

J’aime la vision d’EasyAcc concernant les accessoires outdoor : « Les accessoires sont là pour aider, pas pour ennuyer ». Et c’est exactement ce qu’on attend d’une batterie auxiliaire. Pouvoir compter dessus quand on en a besoin sans s’alourdir de fonctions ou babioles inutiles.

L’EasyAcc Rugged 20.000 mAh en détails

A réception, la batterie externe est fournie dans une boite carton plutôt basique sur laquelle on retrouve bien entendu la référence ainsi que les principales caractéristiques. A l’intérieur vous y trouverez votre batterie nomade, un câble USB / Micro USB ainsi qu’un petit manuel d’utilisation en 4 langues.

Acheter l’EasyAcc Rugged

Pour être tout à fait honnête je suis très déçu de ce manuel. Non pas que j’ai pour habitude d’aimer lire les instructions mais j’apprécie quand même quand celles-ci sont compréhensibles. Ici, la traduction est très hasardeuse et mieux vaut se reporter à la version anglaise que française.

Même si la traduction est hasardeuse, le manuel d’utilisation de la batterie reste suffisamment détaillé

Pour en revenir à la batterie en elle-même, celle-ci mesure 16cm de long, 9cm de large et un peu moins de 3 cm de profondeur. Elle pèse 479 grammes et possède un indice de protection IP67. Autrement dit, elle résiste à la poussière ainsi qu’à une immersion de 30 minutes à 1 mètres de profondeur. Cette étanchéité ne s’applique bien évidemment que si le capot protégeant les ports USB est fermé.


Coté look, on retrouve un style plutôt classique pour du matériel outdoor à savoir du vert et du noir. On remarque aussi un motif en relief inspiré des tôles damiers et des écrous apparents.


Sous le capot étanche se trouvent 2 ports USB intelligents respectivement de 2,4 ampères et 1 ampère maximum pour une tension de 5 volts. On y trouve également un port micro-usb qui permet la charge de la batterie. Je reviens rapidement sur le principe du port USB intelligent, il s’agit de port qui s’adapte à l’appareil que vous brancher afin de fournir l’ampérage le plus élevé qu’il supporte. Cela a pour objectif de réduire le temps de charge de vos équipement au maximum.


Sur la face supérieure, on retrouve le bouton qui va permettre d’activer la batterie mais aussi la lampe ainsi que 4 Leds qui servent de témoins de charge

  • 4 LED = 100 à 76% de batterie restante
  • 3 LED = 75 à 51% de batterie restante
  • 2 LED = 50 à 26% de batterie restante
  • 1 LED = 25 à 5% de batterie restante
  • 1 LED clignotant = Inférieur à 5% de batterie restante

Son entrée de 2A permet une charge complète de la batterie en une dizaine d’heures depuis un adaptateur secteur. Il suffit donc de la mettre en charge du jour pour le lendemain pour profiter de la pleine capacité de la batterie.

Je n’ai hélas pas d’information concernant la puissance de la lampe intégrée mais celle-ci jour parfaitement son rôle de dépannage. A vu d’œil je dirais qu’elle approche les 80 lumens mais c’est complètement estimatif de ma part.

Pour l’allumer, il suffit de presser rapidement 2 fois le bouton.  Pour passer au mode clignotant il suffit de presser une fois de plus le bouton. 1 pression supplémentaire activera le mode SOS. Pour l’éteindre appuyez 2 fois consécutivement sur le bouton.

Concernant la charge des appareils, cette batterie de 20000 mAh affirme qu’elle est capable de recharger 7 fois un Iphone 6S. J’ai eu l’occasion de faire le test avec un Samsung J5 qui possède une batterie de 2500mAh et j’ai effectivement pu le recharger 7 fois complétement sans encombre.

Je n’ai hélas pour le moment pas le recul nécessaire pour voir si dans la durée et notamment avec le nombre de cycles de charge, cette batterie nomade pourra tenir ces promesses pendant de longs mois. Mais il est utile de préciser qu’elle dispose de sécurité contre les surtensions, contre les courts circuits, contre les Surcharges et contre la décharge excessive.

Acheter l’EasyAcc Rugged

S’il y a un reproche que je peux faire à cette batterie nomade, en dehors de la traduction très aléatoire de la notice, c’est l’absence d’une anse ou d’un anneau ou même d’un trou pour l’accrocher de quelque façon que ce soit à son sac. Et un autre point d’amélioration possible serait d’ajouter une seconde entrée afin de réduire le temps de charge. Un système pourtant présent sur d’autre modèles de la marque.

Revue vidéo de la batterie Outdoor EasyAcc Rugged 20.000 mAh

Voila pour ma revue de la batterie nomade EasyAcc Rugged 20.000 mAh, j’espère que cette vidéo vous a plu. Si vous avez des questions ou remarques, je vous invite à le faire dans les commentaires.

matériel de survie moins cher

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués d'un * *